E3 2018, vers un retour de Brothers in Arms Sony PS4

E3 2018, vers un retour de Brothers in Arms ?


En ce 6 juin, il est logique de penser aux jeux vidéo qui ont su nous faire vivre la Seconde Guerre Mondiale autrement. Parmi ces jeux, il y a eu Brothers in Arms. La série d’Ubisoft, développée par Gearbox Software, offrait une dimension tactique originale pour un FPS sur la WWII. Mais, depuis 10 ans, plus un seul opus. Pourtant, chaque année, Randy Pitchford (boss de Gearbox Software) nous reparle de la licence. A l’approche de l’E3 2018, il y est allé de son petit mot sur Brothers in Arms.

Enfin le retour de Brothers in Arms ?

Lancée en 2005, la série Brothers in Arms a su se faire un nom au milieu des Medal of Honor et Call of Duty. Trois grandes licences de FPS qui faisaient la part belle à la Seconde Guerre Mondiale. Mais, depuis 2008 et Hell’s Highway, plus de Brothers in Arms ! Pourtant, la fin de Hell’s Highway annonçait une suite. Suite, confirmée par Gearbox Software. Cependant, aucune suite n’est jamais sortie.

A l’E3 2011, un reboot fut dévoilé. Baptisé Furious 4 et orienté action/humour, il fut finalement annulé en 2015. Pendant des années, Randy Pitchford a annoncé le possible retour de la série lors de différents évènements (E3, Pax East, Pax West…). Mais, rien depuis 10 ans ! Et pourtant, à l’approche de l’E3 2018, Randy Patchford a, à nouveau, parlé de la licence Brothers in Arms. Et si, cette fois, c’était la bonne ? En tout cas, les propos de l’homme nécessitent d’attendre la confirmation du jeu avant de s’emballer :

Nous travaillons sur quelque chose. Nous y travaillons depuis un certain temps et il y a des gens formidables qui participent et, comme c’est en cours de développement, je commence à penser que ça pourrait être vraiment bien. Je veux être sûr avant de l’annoncer. Nous avons encore du travail à faire.

Une annonce à l’E3 2018 ou faudra-t-il encore attendre avant de voir le bout d’un nouveau Brothers in Arms ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *