E3 2021, Microsoft et Bethesda font le Show ! Xbox Series X et S

E3 2021, Microsoft et Bethesda font le Show !


En l’absence de Sony la voie était royale pour Xbox d’autant plus que cette année la conférence accueillait sa dernière acquisition : Bethesda ! De quoi avoir une pluie de jeux et de « Console Exclusive » ou « Xbox Exclusive » !

Xbox : Bethesda, Halo et Forza pour séduire les joueurs !

La conférence Xbox a commencé avec la présence de Todd Howard de Bethesda, tout un symbole ! De quoi commencer avec l’annonce d’un nouveau exclusif réalisé par Bethesda, Starfield, par les développeurs de Skyrim et Fallout 4. Le jeu sortira le 11 novembre 2022 !

Ensuite, place à un trailer de gameplay pour S.T.A.L.K.E.R 2. L’occasion d’apprendre que le jeu sera disponible le 28 avril 2022 et sera dispo en premier sur Xbox.

Back 4 Blood est venu montrer un peu de gameplay et confirmer sa date de sortie : le 12 octobre 2021. Un des hits de cette fin d’année, c’est certain !

On reste avec de la coop et un nouveau jeu inédit développé par Microsoft Games Studios et Avalanche Studios ! Les créateurs de Just Cause font proposer une nouvelle licence originale baptisée « Contraband« . Pas de date de sortie malheureusement.

Sea of Thieves est de retour et accueille la licence Pirates des Caraïbes pour un DLC très attirant pour les fans de la licence de Disney.

Place à deux nouveaux titres : Hades, un roguelike d’action-RPG développé et publié par Supergiant Games et qui va arriver sur Xbox. Jumpship (fondé par l’ex patron de Playdead) est venu dévoiler Somerville, un nouveau titre qui sortira en 2022.

Une conférence Xbox sans Halo ne serait pas une bonne conférence. C’est pourquoi Halo Infinite est venu montrer son solo et son multi. Malheureusement, pas de date pour le jeu si ce n’est un vague « Holidays 2021 ».

La conférence s’est poursuive avec de nombreux trailers de jeux « tiers » ou « indépendants » : Diablo II Remastered, A Plague Tale Requiem, Far Cry 6, SlimeRancher 2, Shredders, Atomic Heart, Replaced, Grounded et son DLC Shoom Doom, Among Us Update, Yakuza qui débarque sur le GamePass, …

Ensuite, le fraîchement annoncé Battlefield 2042 a eu le droit à une vidéo de gameplay avant de céder sa place à son opposé vidéoludique : Twelve Minutes. Un thriller interactif avec Willem Dafoe, Daisy Ridley et James McAvoy ! Ce jeu sortira le 19 août prochain.

Après, c’est Psychonauts 2 qui a eu le droit à un peu de gameplay avant de dévoiler sa date de sortie : le 25 août 2021 !

On revient ensuite avec Bethesda : 10 jeux de l’éditeur rejoignent le Xbox GamePass. Fallout 76 va avoir le droit à deux nouvelles extensions : Steel Reign et The Pitt. Enfin, The Elder Scrolls Online va arriver sur Xbox.

Le très fun et coloré Party Animals s’est dévoilé. Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour y jouer.

Très attendu, Age of Empires IV a eu le droit à un trailer et du gameplay… et une date de sortie ! Rendez-vous le 28 octobre !

Après un trailer pour annoncer The Outer Worlds 2, c’est Flight Simulator qui est venu préparer son atterrissage sur Xbox et son premier DLC sous licence : Top Gun Maverick !

Enfin, la conférence s’est terminée avec l’annonce de Forza Horizon 5 ! Direction le Mexique pour ce nouvel épisode encore plus axé sur le jeu à plusieurs. Ce nouvel épisode fera patienter avant la sortie du prochain Forza Motorsport et sortira le 9 novembre !

Puis, Phil Spencer est venu annoncer une dernière chose : Redfall. Un jeu en coop par les créateurs de Prey et à l’univers vampires. Sortie prévue en 2022 exclusivement sur Xbox !

Article rédigé le 13 juin 2021 21h10.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *