silver rain Jeux Vidéo

EA et Silver Rain sur un jeu de réflexion de l’acteur Abubakar Salim


Le label d’Electronic Arts, EA Originals, va financer et éditer un jeu créé par l’acteur Abubakar Salim, avons-nous appris, la semaine dernière. L’intéressé, désormais co-fondateur d’un studio de jeux vidéo, s’était rendu célèbre de par son rôle dans Raised by Wolves de HBO.

« Au cours de cette année difficile, nous avons réuni une équipe extraordinairement créative et cosmopolite impatiente de travailler sur des projets qui donneront vie à leurs perspectives mondiales. Ensemble, nous allons construire un univers passionnant qui libérera toute la puissance et l’impact de la narration », a déclaré M. Salim. « Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe d’EA Originals, qui est pour nous un partenaire formidable pour lancer notre aventure. Chacun de ses membres comprend notre volonté d’inspirer et de divertir les gens, mais aussi de profiter de cette nouvelle ère passionnante du développement de jeux vidéo.« 

« Nous avons agrandi notre équipe tout au long de l’année dernière, et nous bénéficions désormais de l’aide de personnes incroyablement talentueuses pour réaliser notre jeu », raconte Melissa Phillips, directrice du studio et ancienne responsable des programmes et événements des BAFTA Games . « J’ai hâte de voir l’équipe se développer encore et d’avoir l’opportunité de montrer la qualité du travail qu’elle accomplit.« 

« Nous avons beaucoup de chance de travailler avec Abu, Mel et toute l’équipe de Silver Rain« , a déclaré Matt Bilbey, Vice-président exécutif de la Croissance stratégique. « Ce nouveau studio indépendant audacieux va créer de nouvelles expériences innovantes et uniques. Nous sommes impatients de les accompagner dans cette grande aventure et de les connecter à un public de joueurs mondial quand le moment sera venu. »