eFootball : Sergio Agüero en est, Wayne Rooney revient et une pluie de nouveautés annoncée à Bangkok

Par Julien Barthet , le 28 juillet 2026 - 4 minutes de lecture
efootball mise à jour juillet 2026

C’est une excellente pioche pour les amateurs de simulation footballistique. À l’occasion du livestream « eFootball CONNECT » diffusé depuis le eFootball World Festival à Bangkok, KONAMI a fait le plein d’annonces majeures concernant son titre phare. Le tout en marge du couronnant les nouveaux monarques de la scène esport mondiale.

Sergio Agüero rejoint le terrain, Wayne Rooney monte en puissance

C’est une grande première pour le moins réjouissante, pour la licence en question. En effet, l’attaquant argentin Sergio Agüero fait ses débuts officiels en tant que Joueur Légendaire dans le cadre de la campagne « Epic: Legends Assemble Special ». Équipé des compétences Blitz Curve et Low Screamer, Agüero se déverrouille naturellement lors de la connexion des joueurs.

À ses côtés, Wayne Rooney effectue son grand retour avec un bonus de +3 en tir et deux nouvelles compétences inédites : Phenomenal Finish et Willpower. En parallèle, un nouvel événement Bingo baptisé « Treasure Link » permet dès aujourd’hui d’empocher et de partager des récompenses personnalisées lors de matchs en ligne.

A lire aussi : EA FC 26 : L’exploit irréel de RvPLegend, sacré champion du monde à l’EWC 2026 – Le Mag Jeux High-Tech

Une mise à jour d’août qui va révolutionner la tactique

En outre, KONAMI a également dévoilé le contenu de la très attendue mise à jour d’août 2026, qui apportera un vent de fraîcheur sur le plan stratégique :

  • Formations spécifiques Attaque/Défense : Les joueurs pourront désormais paramétrer deux schémas tactiques distincts selon qu’ils ont la possession du ballon ou qu’il faut défendre leur camp.

  • Style d’équipe « Overload » : Ce nouveau comportement force l’équipe à créer une supériorité numérique du côté du ballon pour fluidifier la possession et resserrer le bloc au pressing.

  • Mode « Custom Tournament » : Il sera bientôt possible d’organiser ses propres compétitions personnalisées entre amis ou de rejoindre des tournois communautaires.

  • Managers à double Link-Up : De nouveaux entraîneurs dotés de deux bonus d’association feront leur apparition dès la rentrée.

World Finals 2026 : FUTEASY_10 et Rentao au sommet du monde

De plus, l’événement marquait aussi le dénouement de la saison compétitive. L’eFootball Championship 2026 World Finals aura rassemblé 32 finalistes sur scène après des qualifications dantesques ayant réuni plus de 45,21 millions de participants à travers le monde (un record absolu en hausse de 8,79 millions par rapport à 2025).

  • Sur Console (PS5) : C’est le joueur FUTEASY_10 qui décroche le Graal mondial au terme d’une finale irrespirable remportée 4-3 face au grand favori ETTORITO.

  • Sur Mobile : Le titre mondial revient à Rentao, impressionnant d’efficacité face au Marocain YASSINE ETTADLAOUI avec une victoire nette 5-2.

Enfin, pour honorer le pays hôte, le producteur général Junichi Taya a officialisé la venue prochaine de la légende thaïlandaise Piyapong Pue-on dans le jeu, ainsi que l’arrivée imminente de commentaires officiels en langue thaïlandaise.

Junichi Taya, producteur général de la série « eFootball™ », qui est monté sur scène lors de l’événement, a partagé sa vision pour l’avenir : « Nous continuerons à proposer diverses initiatives et expériences afin qu’un nombre encore plus important de fans de football en Thaïlande puisse profiter d’eFootball™. »

📊 Bilan des eFootball™ Championship 2026 World Finals

Division Champion Finaliste Score Finale
Console (PS5) FUTEASY_10 ETTORITO 4 – 3
Mobile Rentao YASSINE ETTADLAOUI 5 – 2

Enfin, revivez les World Finals en vidéo, juste ici :

Article publié le 28/07/2026 à 6h34


Pour nous suivre en tant que favoris de vos sources, vous pouvez nous valider juste ici.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Par ailleurs, je suis intervenu en tant qu'expert des jeux vidéo Fitness Boxing (Switch et Switch 2) sur plusieurs émissions de radio dont Virging Radio (RTL2) : Mon intervention sur Virgin Radio (Europe 2) Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Je suis également cosplayeur (Star Wars, DC Comics, Marvel). Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.