Xbox Series X et S

Electronic Arts : FIFA 23 avant de se relancer avec EA Sports FC !


C’est désormais officiel, Electronic Arts va abandonner la licence FIFA pour proposer son propre jeu de foot qui répondra sous le nom d’EA Sports FC !

FIFA et Electronic Arts : une séparation après 30 ans de mariage !

15 septembre 1993, FIFA International Soccer sort sur 3DO, Amiga, DOS, Game Boy, Game Gear, Master System, Mega-CD, Mega Drive et Super Nintendo. Depuis, la licence est devenue un mastodonte du jeu vidéo et l’un des titres les plus joués au monde. Alors que tout semblait fonctionner, EA Sports vient d’annoncer la fin de ce partenariat. Ainsi, en septembre 2022, vous pourrez jouer au dernier jeu vidéo FIFA par EA Sports. FIFA 23 sera en effet le dernier développé par la firme américaine. A partir de 2023 il faudra compter sur « EA Sports FC », une nouvelle licence qui reprendra tout ce que vous aimez dans un FIFA.

Pour EA, cette séparation résulte du manque de liberté et d’action offertes par la licence FIFA. Avec EA Sports FC, les possibilités seront encore plus nombreuses ! Rassurez-vous, seule la licence Fédération International de Football Association est perdue. EFC proposera « plus de 19 000 joueurs, de 700 équipes, de 100 stades et de 30 ligues ! Cela inclut des partenariats exclusifs avec la Premiere League, La Liga, La Bundesliga, La Serie A, la MLS – et bien d’autres à venir. »

De son côté, la fédération internationale de foot annonce qu’elle continuera à proposer des jeux vidéo officiels mais avec d’autres développeurs/éditeurs ! D’ailleurs, la FIFA en profite pour annoncer un jeu vidéo sur la Coupe du Monde 2022 qui va se dérouler au Qatar fin novembre mais également, et c’est une première, pour un jeu vidéo Coupe du Monde Féminine 2023 l’an prochain ! Un FIFA 24 est également dans les tuyaux. Reste à savoir qui va récupérer cette licence et si le jeu sera aussi prenant et accessible que les titres d’EA Sports.

Le match est lancé ! On risque d’avoir une pluie de jeux de foot dans les mois et années à venir ! Nous, on a déjà hâte de savoir qui va récupérer la licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.