elisabeth Jeux Vidéo

Elisabeth, la Cosplayeuse qui fait chavirer les garçons, sera sur la PGW 2024 !


Si vous êtes un habitué de la Paris Games Week, alors vous connaissez obligatoirement Elisabeth, cosplayeuse de renom, habituée des costumes réalistes mettant en scène des personnages aussi populaires que Lara Croft ou encore, Jill Valentine (Resident Evil), Aloy (Horizon) ou Ellie (The Last of Us).

Elisabeth, une cosplayeuse créative

« Mes compétences en cosplay nourrissent mon activité d’illustratrice et inversement, mais c’est l’incarnation du personnage qui me passionne le plus », déclare-t-elle. « Quand je prévois un cosplay de Lara Croft, je m’entraîne intensivement dans les semaines qui précèdent, pour être à la hauteur du personnage ! ».

elisabeth

« Le cosplay, ce n’est pas qu’un truc de nerds ou de professionnels. Comme le jeu vidéo, cela peut rester un loisir parmi d’autres. Pour ma part, c’est avant tout un “kiff”, comme on dit : une façon ludique de renouer avec mon côté enfantin, le plaisir d’incarner un personnage, de m’amuser. J’ai pour projet de partir en Thaïlande, pour recréer la tenue de Lara dans Tomb Raider: Underworld et organiser un shooting photo sur place. C’est une manière de mêler ma passion du cosplay avec mon envie de voyager. »

« L’an dernier, à la PGW, j’ai réalisé que j’avais vieilli quand on m’a demandé si j’étais déguisée en skin de Fortnite ! Pour certains jeunes joueurs, Lara Croft ou Jill Valentine sont surtout connus comme avatars dans ce jeu en ligne. C’est drôle de constater ce choc des générations. Quand les fans te reconnaissent dans la peau de ton personnage, il y a quelque chose de magique qui se passe. C’est comme rencontrer Mickey à Disneyland : on oublie la personne sous le costume, on a le sentiment de voir le personnage en vrai, avec toutes les qualités et toutes les émotions qu’il incarne. »

L’intéressée tease d’ores et déjà quelque chose de spécial pour l’édition 2024 de la PGW, qui se déroulera entre les 23 et 27 octobre prochains. « Je vais probablement revisiter mes classiques, comme Lara Croft ou Ellie de The Last of Us. Mais qui sait ? Je réserve peut-être quelques surprises… »

Pour mémoire, la billetterie est d’ores et déjà accessible, juste ici.

Article publié le 01/09/2024 à 7h06