Embracer Group en passe de tuer Free Radical Design (TimeSplitters) !
Décidément, Embracer Group enchaîne les déceptions ! 2023 est une année noire pour l’éditeur suédois qui possède THQ Nordic et Koch Media. Après la fermeture de Volition Games c’est un autre studio qui devrait fermer ses portes d’ici la fin de l’année. Cette fois-ci, Embracer Group devrait avoir raison de Free Radical Design (TimeSplitters, Haze, Crysis 3).
Nouvelle fermeture pour Free Radical Design !
Fermé en 2008 après l’échec de Haze sur Playstation 3 et l’annulation de Star Wars: Battlefront III, Free Radical Design est racheté avec une partie de ses effectifs par Crytek et devient Crytek UK. En 2014, l’histoire se répète et suite aux problèmes de la maison-mère, Crytek UK ferme ses portes ! 7 ans plus tard, Embracer Group joue les héros et relance Free Radical Design. Avec l’acquisition des licences TimeSplitters et Second Sight, l’éditeur suédois fait rêver les joueurs et remet sur pieds un studio très populaire de l’ère PS2/Xbox/NGC.
Mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que le studio serait à nouveau sur le point de fermer ! En deux ans, rien n’a été montré du projet TimeSplitters et on ne sait pas du tout ce que le studio a réalisé durant ce laps de temps. Notre confrère VGC dévoile en exclusivité que le studio est sur le point de fermer. La loi anglaise laisse 30 jours à un repreneur pour se manifester. Si ce n’est pas le cas, le studio fermera donc ses portes une nouvelle fois !
Après la fermeture de Volition, les licenciements massifs dans les autres studios du groupe, le vente de Gearbox (dont personne ne veut visiblement), voici venir une autre mauvaise nouvelle du côté d’Embracer Group ! Espérons qu’un repreneur se manifeste pour Free Radical Design ! Bon courage à l’ensemble des employés, dont certains cherchent déjà un nouvel emploi.