Embracer Group vient de s'offrir Tomb Raider et d'autres licences Square Enix/Eidos ! Xbox Series X et S

Embracer Group vient de s’offrir Tomb Raider et d’autres licences Square Enix/Eidos !


Embracer Group, plus connu sous le nom de THQ Nordic, continue de prendre de la masse et de s’offrir de grandes licences du jeu vidéo ! Cette fois-ci, le géant suédois s’offre quelques licences et studios de Square Enix Europe (ex-Eidos).

Embracer Group s’offre de nombreuses licences de chez Square Enix !

En 2005 Sci Entertainment rachète Eidos avant que le groupe soit racheté en 2009 par Square Enix pour devenir Square Enix Europe. Aujourd’hui, on apprend que Square Enix vient de vendre pour 300 millions d’Euros certains de ses studios européens ainsi que de nombreuses licences.

Embracer Group complète son porte-feuille déjà énorme avec Tomb Raider (dont un nouvel épisode vient d’être annoncé), Deus Ex, Thief ou encore Legacy of Kain. Les studios concernés par ce rachat sont Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal. L’éditeur suédois se réjouit de ces nouvelles acquisitions : “Nous sommes ravis d’accueillir ces studios dans le groupe Embracer. Nous leur reconnaissons les fantastiques propriétés intellectuelles, le talent créatif de classe mondiale et les antécédents d’excellence qui ont été démontrés à maintes reprises au cours des dernières décennies. Ce fut un grand plaisir de rencontrer les équipes de direction et de discuter des plans futurs sur la façon dont ils peuvent réaliser leurs ambitions et devenir une grande partie d’Embracer.”

A noter que Square Enix Europe ne disparait pas et confirme qu’ils gardent studios et licences comme Just Cause ou Life is Strange. De nouveaux jeux tirés de ces propriétés intellectuelles devraient donc arriver prochainement.

Pour information, Embracer Group possède désormais 124 studios dans le monde et aurait 230 jeux vidéo en cours de développement ! Rien que ça ! Des chiffres qui donnent le tournis. On attend déjà avec impatience de découvrir les futurs projets AAA du groupe dont le prochain Tomb Raider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.