emilia clarke TV, séries, ciné

Emilia Clarke : de Game of Thrones au MCU de Marvel


C’est officiel, Emilia Clarke, particulièrement suivie dans la série Game of Thrones, va changer de crèmerie, pour s’installer chez Marvel et donc, Disney+. Car c’est par le biais de la nouvelle série, Secret Invasion, focalisée sur Nick Fury et les Scrulls, que l’actrice en question va rebondir, prochainement.

Emilia Clarke sécurise sa carrière, avec la Galaxie Marvel

On ne compte plus, désormais, les séries Marvel du MCU prévues ou sorties sur Disney+. Agent Carter, Wandavision, Falcon et le Soldat de l’hiver, Loki, Ms Marvel, She Hulk, Hawkeye ou encore, pour revenir à nos moutons, Secret Invasion, il devient difficile d’y voir clair. D’autant qu’en marge de ces séries, il y a toujours les productions cinématographiques (Black Widow, Shang Chi, Thor 4, etc.) elles aussi très nombreuses.

Aussi, intégrer le casting de l’une de ces productions est désormais gage, pour beaucoup, de pérennité, chaque personnage intervenant -souvent et pour les plus populaires- dans l’une ou l’autre série (ou film) ne lui étant pas dédié initialement. Alors, par les temps qui courent (en situation mondiale de Covid), il n’y a pas mieux pour s’assurer de travailler, lorsque l’on est acteur. Avec des contrats portant généralement sur plusieurs séries/films, étalés sur de multiples années. Et avec la perspective ultime des prochains films Avengers, qui sortiront dans quelques années.

Du coup, Emilia Clarke a probablement trouvé un bon job, en signant pour Secret Invasion. D’autant qu’après Game of Thrones, cette dernière n’avait pas forcément eu beaucoup de chance, avec ses choix cinématographiques. Elle avait pourtant été enrôlée dans des productions d’envergue telles Star Wars : a Solo Story ou encore,  Terminator Genisys. Pour en revenir à cette nouvelle série Marvel à paraître sur Disney+, elle sera donc en place avec Samuel L. Jackson, Olivia Colman, Ben Mendelsohn et Kingsley Ben-Adir, notamment. Dans une société visiblement infiltrée en masse par les fameux Skrulls…

Image : @Gage Skidmore