Apple iPhone 8 Smartphone et Tablettes

Envers et contre tous, Apple (iPhone) accentue ses profits


Chaque année, depuis le décès de Steve Job, l’on prédit le pire à la marque de Cupertino. Pourtant, cette fois encore, Apple enregistre des profits en hausse (T2 2018). Car, malgré une baisse de popularité certaine envers les smartphones Apple (et notamment les iPhone 8 et iPhone X), la multitude de services -payants- lancés permet de continuer d’engendrer des bénéfices, au fil des années.

Apple : encore de beaux jours…

Dans une mauvaise situation économique, Apple ? Pas pour le moment, en tout cas. D’ailleurs, avec les bénéfices accumulés au cours des dernières années, la firme à la pomme pourrait sans doute se permettre de se « planter » sur les 2 ou 3 prochaines générations d’ iPhone. Sachant qu’un échec chez Apple représente des chiffres que la quasi-totalité de ses concurrents aimeraient bien enregistrer.

A l’issue de son deuxième trimestre fiscal (arrêté au 31 mars dernier), Apple a amélioré ses revenus mondiaux de 16%, en comparaison avec le second trimestre 2017. Et c’est, plus particulièrement, au Japon et en Chine que l’américain a observé une forte hausse. En revanche, c’est sur le vieux continent que l’augmentation est plus timide mais néanmoins en progression (+9%).

Dans ces conditions, pas de réelle urgence à sortir un nouveau Smartphone à la fois révolutionnaire et accessible financièrement, bien que les aficionados de Cupertino en rêvent….