Jeux Vidéo

eSport : Gran Turismo Sport fera escale à Paris, c’est officiel !


Nous vous en parlions le mois dernier mais, cette-fois, l’information est officielle ! C’est donc bien dans notre capitale qu’auront lieu les premières courses des Series du FIA Gran Turismo Championship 2019. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la rédaction du Mag Jeux High Tech sera sur place, afin de couvrir l’événement.

Gran Turismo Championship 2019 : les 16 et 17 mars prochains

Après l’officialisation de cette étape parisienne, dans le cadre du FIA Gran Turismo Championship 2019, le créateur de la licence Gran Turismo ainsi que le Président délégué au sport à la FIA ont réagi :

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital Inc. et créateur de la franchise Gran Turismo : « Je suis ravi de vous présenter à nouveau le championnat FIA Gran Turismo™. C’est une joie pour moi de célébrer et de réunir de cette manière ces incroyables et ces talentueux compétiteurs venus du monde entier. La saison passée fut un grand succès, couronnée par une finale disputée à Monaco, remportée par Igor Fraga (IOF_RACING17), champion de la Nations Cup, tandis que Lexus fonçait vers la victoire des Manufacturers Series avec Tyrell Meadows (GT_Academy2013), Vincent Rigaud (Oscaro_SkyPikmin) et Kanata Kawakami (Kawakana222). J’ai hâte de voir ce que nous réserve celle-ci ! »

Graham Stoker, Président délégué au sport de la FIA, commentait : « L’an passé, les championnats FIA Gran Turismo ont mis en lumière l’incroyable talent de pilotes du monde entier et a confirmé que nous avions pris la bonne décision en associant les valeurs de la Fédération et cette discipline en plein essor du e-sport automobile. Je suis certain que cette saison renforcera encore les bases posées en 2018. La FIA est heureuse de soutenir à nouveau Yamauchi-san et son équipe dans cette impressionnante série de courses en direct. Nous sommes persuadés que cet événement fera changer la perception de la compétition en ligne, pour mieux intégrer ce nouveau et cet excitant paysage dans l’avenir du sport automobile ».

Comme nous le précisions dans notre article dédié, il y a quelques jours, deux championnats seront au programme des réjouissances à savoir; la Nations Cup et les Manufacturer Series. Rendez-vous les 16 (de 18H00 à 20H00) et 17 mars (de 14H00 à 16H00) avec notre envoyé spécial, qui vous fera vivre l’événement de l’intérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *