Mobile

eSport : La compétition de Racing sur mobile avec les Asphalt e-Sports Series


WRC, Formula 1, Gran Turismo, MotoGP, les amateurs de sports mécaniques virtuels ne sont pas en manque de jeux, lorsqu’il s’agit d’ eSport.
Et bien apprenez qu’une nouvelle compétition va être lancée, par le biais de Gameloft et de son jeu, Asphalt, particulièrement populaire sur mobile. Et justement, le partenaire majeur de cette nouvelle série n’est autre que Black Shark, fournisseur officiel du smartphone gaming du tournoi.

L’ eSport sur Smartphone, évolution naturelle ?

A parti du 20 mai prochain, les premières phases de qualifications sur le jeu Asphalt 9 : Legends auront lieu avec, en ligne de mire, la grande finale qui se déroulera sur la Gamescom de Cologne, au mois d’août prochain. Les Asphalt e-Sports Series permettront par ailleurs à 9 nations d’être représentées sur le jeu mobile en question. Récompense ultime pour le meilleur joueur, un chèque de 20 000 euros…

« L’arrivée de l’e-Sport sur mobile est une évolution naturelle de l’industrie et témoigne de l’importance du jeu sur mobile. En accord avec la philosophie de Gameloft d’offrir les meilleures expériences de jeu à tous les joueurs, nous voulons offrir à chacun la possibilité de jouer sur scène lors de l’un des plus grands événements mondiaux de l’industrie du jeu » a déclaré Damien Marchi, VP Marketing & Communication chez Gameloft. « Avec cette première édition de la « Asphalt e-Sports Series », nous repoussons les limites de la performance en associant Black Shark 2, le meilleur smartphone gaming et Asphalt 9 : Legends, la référence des jeux de course mobiles. »

David Li, VP Global de Black Shark ajoute « En tant qu’entreprise gaming, nous sommes très fiers de nous associer à Gameloft pour cette nouvelle compétition sportive. Cette collaboration confirme que les smartphones sont définitivement les nouveaux appareils de jeu de référence. Nous sommes convaincus que la technologie inégalée du Black Shark 2 aidera les joueurs à dépasser leur capacité et à découvrir une toute nouvelle dimension du jeu mobile. ».

La compétition débute donc lundi prochain et est ouverte aux pays suivants; Allemagne, Corée du Sud, Espagne, France, Inde, Italie, Japon, Royaume-Uni et USA. Pour participer, il vous suffit de télécharger Asphalt 9 : Legends sur Google Play, Microsoft Store ou App Store. Notons, enfin, qu’un sponsor de choix sera de la partie à savoir, le constructeur Porsche.


Un commentaire sur eSport : La compétition de Racing sur mobile avec les Asphalt e-Sports Series

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *