roland garros virtuel Jeux Vidéo

eSport. Le tournoi de Roland Garros virtuel (mobile) annonce cash prize et dotations


Le Tournoi de Roland Garros virtuel revient cette année, pour une sixième édition, qui se déroulera sur le jeu vidéo officiel, disponible sur Smartphones. Aussi, un cash prize de 5000 euros vient d’être annoncé, de même que les différentes dotations mais aussi, les principes de sélections. Car, si sept des finalistes seront issus des épreuves qualificatives mises en place de par le monde, la huitième place sera offerte, pour sa part, au vainqueur du tournoi virtuel Australian Open Tennis Clash 2023, William Foster. Qui n’est autre, également, que le gagnant de l’édition 2022 de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas.

Roland Garros virtuel : les sélections

Voici les détails de ces phases qualificatives

  • 1 place pour le vainqueur de l’Australian Open Tennis Clash 2023, William Foster
  • 4 places pour les trois tournois qualificatifs : du 23 au 27 février (gagnant), du 23 au 27 mars (gagnant) et du 20 au 24 avril (gagnant et finaliste)
  • 1 place pour le tournoi de qualification réservé à Women in Games
  • 1 place pour le  tournoi de qualification réservé à Handigamers
  • 1 place pour le  tournoi de qualification réservé à la communauté Twitch

Nous sommes ravis d’annoncer les détails de notre compétition 2023 aux côtés de la FFT. Poursuivant notre partenariat réussi de l’année dernière, nous avons créé une expérience encore plus excitante et engageante pour nos joueurs”, Dotan Arad, directeur général de Tennis Clash. “En faisant partie de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, nous nous engageons à fournir à nos joueurs le meilleur contenu et les meilleures expériences, en leur offrant la chance de concourir à Roland-Garros, un rêve devenu réalité pour tout fan de tennis dans le monde.

Nous sommes absolument ravis d’organiser une nouvelle édition de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas pour la sixième année consécutive et avons hâte de voir comment la compétition se déroulera au cours des prochains mois“, a déclaré Aymeric Labaste, Responsable du Développement International de Roland-Garros. “L’année dernière, nous avons connu une croissance exponentielle grâce à notre passage sur mobile avec Tennis Clash de Wildlife Studios et à notre nouveau format de tournoi. Notre engagement constant nous permet de capitaliser sur le succès des années précédentes et de consolider notre statut de plus grand événement eTennis au monde.”

Ou et comment participer aux sélections ?

Pour participer à ces sélections, ouvertes à strictement tout le monde, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Tennis Clash, proposée sur Google Play et App Store. Puis, de remonter vos manches, de saisir votre raquette virtuelle…et de jouer !