motogp esport Jeux Vidéo

eSport MotoGP : le pilote Yamaha Lorenzo Daretti sacré vice-champion du monde


C’est à l’occasion de la grande finale de la compétition MotoGP eSport que le pilote virtuel italien, Lorenzo Daretti, a conquis son titre de vice-champion du monde de la discipline. Oeuvrant pour le Team Yamaha Monster Energy, le transalpin a assuré lors de cette dernière manche en se classant deuxième de l’ultime course, à un souffle du vainqueur et champion.

eSport MotoGP : le pilote Yamaha à un souffle du titre

Ce furent trois courses difficiles, sans échauffement préalable, mais nous avons finalement terminé le championnat en deuxième position. À Termas de Río Hondo, nous avons eu une belle bataille avec Jack Hammer4658 et Davideturrisi06. Nous avons terminé troisième, c’était un super sprint. Austin a été la course la plus difficile de toute ma carrière. C’était très glissant et pluvieux. J’ai commis une erreur et je suis tombé, mais mes adversaires aussi. Au final, nous avons terminé la course en quatrième position. À Sepang, c’était « ma course ». J’étais en première position pendant la majorité des huit tours, mais Jack Hammer4658 était plus rapide que nous. Cette année, il a trouvé quelque chose et nous devons travailler pour l’année prochaine. Mais au final je suis content, la deuxième place n’est pas mal. Nous étions proches du trophée, et nous réessayerons l’année prochaine !” commente Lorenzo Daretti.

Le pilote Yamaha passe donc à côté du sacre, de peu. Mais gageons qu’il reviendra plus fort l’an prochain, après avoir analysé sa propre saison ainsi que celle du champion du monde. Un résultat pour lequel serait prêt à signer immédiatement un autre pilote Yamaha, dans le championnat du monde de MotoGP cette-fois, un certain Fabio Quartararo, seulement 9ème du gérénal…

Article publié le 16/11/2023 à 6h00