eSport : show de dingue en vue, avec les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas
Les aficionados d’eSports attendent cela avec une grande impatience, le tournois de Roland Garros virtuel étant, forcément, incontournable pour les joueuses et joueurs professionnels, manette en main. Ainsi, sont prévues au programme de l’édition à venir, deux émissions en direct du stade Roland-Garros, sur Twitch pour les finales des tournois de qualification (le 15 avril) et pour la Grande Finale, le 26 mai 2023.
Roland-Garros virtuel en taille “patron” !
De plus, l’organisation de la compétition vient de révéler les noms des streamers qui seront aux commentaires à savoir, Rivenzi et LittleBigWhale. Avec la collaboration active de l’ancien joueur (réel) français, Gilles Simon ! Rappelons par ailleurs que Roland-Garros eSeries by BNP Paribas participe à l’oeuvre caritative du vainqueur de la Coupe Davis 2022, Félix Auger-Aliassime, #FAAPOINTSFORCHANGE qui se concrétisera par la conversion des points de la Grande Finale en donation pour l’association CARE.
Place aux réactions.
« J’ai toujours été un grand fan de jeux vidéo et je suis toujours très curieux d’en découvrir de nouveaux . Je suis donc très heureux que la FFT ait pensé à moi et j’ai hâte de me plonger à fond dans ce nouveau projet Tennis Clash » annonce Gilles Simon.
« Chez BNP Paribas, nous sommes fidèles au tennis depuis près de 50 ans. Et nous aimons d’autant plus ce sport quand il permet de mobiliser les acteurs du changement et d’avoir un impact concret en local. C’est ce que nous faisons avec Félix afin d’aider les enfants au Togo dans leur éducation et la défense de leurs droits. » déclare Vincent-Baptiste Closon, responsable des partenariats de BNP Paribas
Rappelons que les qualifications, ouvertes à toutes et tous, se déroulent sur le jeu vidéo Tennis Clash.