eSports : Monaco dans l’escarcelle de George Russell (résultats du GP)

Par Julien Barthet , le 25 mai 2020 - 2 minutes de lecture
esports F1 virtual monaco

eSports – Dimanche 24 mai dernier se courait le Grand-Prix de Monaco virtuel de Formule 1. Et pour la première fois, la course et les qualifications étaient transmises en direct, sur Canal + Sport. Ppour l’occasion, l’écurie Williams s’est illustrée, grâce à la maestria de Sir George Russell.

eSports : Russell recolle au championnat de F1

Après des qualifications sous la pluie dominées par les rookies Fittipaldi (Haas) et Schumacher (Racing Point), les cadors de F1 2019 ont finalement repris leur droit, en course. Ainsi, après plusieurs frictions au départ, George Russell s’extirpait de la deuxième ligne pour prendre les commandes de ce Grand-Prix de Monaco virtuel…jusqu’à l’arrivée ! Une seconde victoire pour lui, cette année, qui lui permet de ne revenir qu’à quelques points de Charles Leclerc au général.

Et justement, Leclerc s’est lui aussi illustré en terminant troisième de la course. Non sans une énorme frayeur à la sortie du tunnel. En effet, sous pression de la Mercedes de Gutiérrez, le monégasque partait à la faute, touchant violemment le rail. Heureusement, les dégâts étant désactivés, la Ferrari finissait sur le podium, derrière la flèche d’argent. Albon, 4ème, marquait des points importants dans l’optique du championnat, alors que Arthur Leclerc se classait 5ème, devant Fittipaldi et Lando Norris.

Voici le classement des dix premiers de ce G.P virtuel

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.