esports motogp Jeux Vidéo

eSports – MotoGP : Le team Yamaha officiel confirme son pilote


En toute logique, l’écurie officielle Yamaha, dans la catégorie eSports, en MotoGP, a choisi de faire confiance à nouveau au pilote Lorenzo Daretti. Double-champion en titre dans cette catégorie, l’intéressé est forcément incontournable, pour le constructeur japonais. Agé de 21 ans, ce dernier avait remporté le titre suprême en 2017 et 2018. Avant d’enchaîner deux titres de vice-champion, en 2019 et l’année dernière.

LIN JARVIS, DIRECTEUR GÉNÉRAL, YAMAHA MOTOR RACING

« Nous entamons notre troisième année avec Lorenzo comme eRider, et pour lui personnellement, c’est sa cinquième année en compétition au plus haut niveau du MotoGP eSport. Nous avons vu le championnat MotoGP eSport se développer en termes de professionnalisme. Le niveau du champ de joueur augmente également chaque année. Pour Lorenzo, s’adapter à un nouveau jeu de MotoGP chaque saison et être toujours compétitif dans ce domaine pendant quatre années consécutives jusqu’à présent, montre son talent et son dynamisme exceptionnels. Il aime vraiment à la fois l’eSport et le MotoGP, et c’est exactement pour ces raisons qu’il convient si bien à notre équipe. Bien que la pandémie mondiale ait rendu difficile pour l’équipe de le rencontrer en personne jusqu’à présent en 2021, nous l’encourageons et nous attendons avec impatience une autre excellente année avec lui. »

LORENZO DARETTI, MONSTER ENERGY YAMAHA MOTOGP ERIDER

« Je suis très heureux de continuer à faire partie de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Nous sommes devenus très proches. L’équipe me soutient dans l’eSport autant que je la soutiens en course. Parfois, je ne peux toujours pas croire ma chance. Quand j’étais enfant, je voulais être pilote de MotoGP. Faire partie de cette équipe maintenant en tant que pilote eSport me semble encore parfois un rêve. »

« Les deux dernières années, nous avons obtenu la deuxième place du championnat, ce qui signifie que je dois travailler encore plus cette année pour élever mon niveau. Jusqu’à présent, je me sens bien. Je sais que ce ne sera pas facile, il y a beaucoup de gars rapides, mais je me sens confiant. Je suis surtout ravi de commencer la MotoGP eSport Global Series 2021 maintenant. J’aimerais revenir à la course en direct le plus tôt possible, sur le circuit et pas de chez moi … Mais de toute façon, je vais tout donner pour remporter mon troisième titre mondial. Amusons-nous! »

Rappelons que depuis quelques heures, le nouvel opus du jeu officiel crée par le studio Milestone, MotoGP 21, est disponibles sur PC et consoles Nintendo, Sony et Microsoft. Notre rédaction travaille, en ce moment même, sur les tests des versions Switch et PS5. Aussi, en attendant ces verdicts, voici une vidéo capturée jeudi dernier, illustrant le mode carrière de cette cuvée 2021.