game awards chanteuse final fantasy Sony PS5

Et le jeu vidéo le plus attendu de l’année 2024 (Game Awards) est…


…FINAL FANTASY VII REBIRTH ! En effet, l’exclusivité PS5 prévue pour le 29 février prochain a été élu jeu vidéo le plus attendu de l’année prochaine, lors des Game Awards 2023. Ultime cadeau pour les fans, l’éditeur, Square Enix, a profité de l’événement pour dévoilé le thème musical officiel du soft, par le biais d’un trailer qui en a mis plein les yeux aux spectateurs.

Game Awards : une sublime bande annonce pour FFVII Rebirth

Voici le média en question, suivi des commentaires de Nobuo Uematsu, compositeur de la musique en question et Loren Allred, la chanteuse (image en une de cet article).

“Je suis à la fois heureuse et touchée de prêter ma voix à Aerith dans la chanson “No Promises to Keep” de FINAL FANTASY VII REBIRTH.” explique Loren Allred. “Nobuo Uematsu, le compositeur, est un musicien visionnaire qui a beaucoup apporté à l’univers de FINAL FANTASY. C’était un véritable honneur de travailler aux côtés d’un artiste aussi innovant et talentueux. Je remercie l’équipe de Square Enix et j’ai hâte que le monde entende cette chanson et joue à ce jeu que nous attendons tous avec impatience.

Uematsu déclare : “Comme on l’entend dans le morceau Aerith’s Theme, Aerith m’a laissé une impression d’héroïne au destin tortueux. J’ai compris dès le début que cette chanson devait également être liée à elle, mais la mélodie poignante d’Aerith’s Theme en est absente. Je voulais montrer tout l’opposé, la force cachée au plus profond du cœur de cette jeune fille.”

J’ai écouté cet enregistrement en boucle quand nous l’avons terminé, et Aerith, qui jusqu’à présent n’était que le personnage d’un monde imaginaire, m’a peu à peu donné l’impression de devenir une vraie personne. Le chant de Loren Allred, tantôt éthéré, tantôt plein de force et de passion, donne vraiment vie à notre chère fleuriste. Je n’avais pas écrit de ballade dans un style aussi personnel depuis longtemps et je suis heureux d’avoir eu l’occasion de le faire ici. Merci, Aerith.

Article publié le 10/12/2023 à 14h10