Précommandes

Ever Oasis : par les développeurs de Zelda Ocarina of Time 3D [Precommande]


Si la Nintendo Switch a le vent en poupe et monopolise 75% de l’attention, à Kyoto, il ne faudrait pas en oublier pour autant la 3DS. Car, mine de rien, la console portable continue de se vendre et se dirige vers une fin de vie honorable, avec des beaux chiffres de ventes hardwares, à défaut de records. Et côté software, justement, il y a encore de belles choses à attendre comme ce très prometteur Ever Oasis.

Ever Oasis : futur joyau d’aventure de la 3DS ?

C’est le 23 juin prochain qu’ Ever Oasis sera disponible en exclusivité sur Nintendo 3DS et 2DS. Pourquoi faut-il surveiller de près ce titre ? Et bien, tout simplement, car il s’agit de l’oeuvre d’un certain Koichi Ishii, auteur de la licence “Mana”, mondialement réputée. De plus, le studio Grezzo, en charge du développement, avait également travaillé sur les adaptations sur 3DS de Zelda Ocarina of Time 3D et Majora’s Mask 3D. Que de belles références, donc…

Nous sommes donc en présence d’un jeu de type aventure/action-RPG. Le joueur est immergé dans un monde énigmatique nommé Vistrahda, enfoui sous le désert. Et c’est là que le titre du soft prend tout son sens puisque votre but sera de créer un oasis en incarnant le chef de la tribu des Granéens, accompagné du génie de l’eau, Esna, dernier élément de sa race. Par la suite, il vous faudra développer cette nouvelle cité, notamment en accueillant de nouveaux visiteurs et en permettant au commerce d’y prospérer.

Liant tous ces éléments, l‘histoire constitue l’âme du jeu. Comme l’explique Koichi Ishii : “L’histoire a été conçue pour illustrer l’importance de la bonté et pour émouvoir, parfois.” Dans son récent article, Le monde d’Ever Oasis – partie 1, il évoque une nouvelle fois le scénario et la manière dont il est lié au design des personnages dans le jeu : “L’histoire d’Ever Oasis est centrée sur la collaboration entre amis et sur l’importance de l’entraide, c’est pourquoi nous ne voulions pas créer un héros qui pouvait tout faire lui-même. Les héros seront confrontés à toutes sortes de situations dans lesquelles il sera impossible de progresser sans l’aide des autresrésidents de l’oasis.

Ever Oasis est disponible dès maintenant en précommande : Ever Oasis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.