EWC 2026 à Paris : Saudia dévoile le tout premier avion dédié à l’esport
L’Esports World Cup (EWC) passe un cap historique en 2026. Pour sa toute première édition internationale organisée à Paris, la compétition s’associe de nouveau avec la compagnie aérienne Saudia.
Ce partenariat va bien au-delà d’un simple sponsoring. La compagnie nationale saoudienne devient le transporteur officiel de l’événement. Pour marquer le coup, elle dévoile une première mondiale dans le secteur de l’aviation.
Un avion aux couleurs de l’EWC entre la France et l’Arabie saoudite
Saudia a présenté le tout premier avion commercial au monde entièrement habillé aux couleurs d’un tournoi d’esport. Cet appareil assurera des liaisons quotidiennes entre Riyad et Paris pendant deux ans. Cet appareil transporters les joueurs pro, les clubs, les créateurs de contenu et les fans. Le voyage commence dès l’embarquement :
- Divertissement à bord : Des contenus exclusifs sur l’EWC sont intégrés aux écrans de vol, dont le documentaire Esports World Cup: Level Up.
- Ambiance en salon : Les salons d’aéroport Saudia diffusent les matchs en direct.
- Pont aérien : Des milliers de membres de l’écosystème esportif sont transportés vers la capitale française.
Un tournoi Fortnite caritatif avec un aéroport virtuel
Par ailleurs, la collaboration se prolonge directement sur les écrans. Saudia relance son événement communautaire sur Fortnite. Les joueurs évolueront sur une carte sur mesure. Cette zone virtuelle reproduit un aéroport et l’avion aux couleurs de l’EWC. Les meilleurs participants remporteront des billets d’avion et des places pour assister aux finales parisiennes.
The best to ever do it.
Give it up one more time for the undisputed queens of Mobile Legends: Bang Bang.
🏆 @VitalityMLBB pic.twitter.com/QkTFaRAhD2
— Esports World Cup (@EWC_EN) July 20, 2026
Un tournoi de tous les records à Paris
En outre, cette annonce accompagne le lancement d’une édition 2026 gargantuesque. L’Esports World Cup se déroule à Paris jusqu’au 23 août. L’événement rassemble plus de 2 000 joueurs et 200 clubs venus de 100 pays. Pour mémoire, les champions s’affrontent sur 24 jeux différents pour se partager un cashprize record de 75 millions de dollars.
A lire aussi : E-sport : Le délire Excel Esports va trop loin, les champions s’affrontent au pied de la Tour Eiffel
Article publié le 06/08/2026 à 6h00
Commentaires
Laisser un commentaire