F1 2018, le GP de France de Formule 1 à l'honneur Sony PS4

F1 2018, le GP de France de Formule 1 à l’honneur


C’est la grosse nouveauté du calendrier 2018 de la Formule 1 : le retour d’un GP de France ! Exit Magny-Cours et place au circuit Paul-Ricard ! Pour Codemasters, c’est l’occasion de nous proposer une nouvelle vidéo de son jeu vidéo F1 2018.

F1 2018, allez les bleus !

Ce week-end se déroule le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul-Ricard (Castellet, Var). Un grand retour pour le GP de France après 10 ans d’absence ! L’occasion est trop belle pour Codemasters. Ainsi, l’éditeur/développeur nous propose une nouvelle vidéo pour son jeu F1 2018. Une vidéo dans laquelle nos pilotes français s’expriment sur ce GP de France 2018. Ainsi, Romain Grosjean, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Carlos Sainz Jr (pilote espagnol roulant pour Renault F1) nous parlent de ce weekend de course qui sera spécial pour eux.

Romain Grosjean déclare : « Le Grand Prix de France est celui que j’attends le plus cette année. C’est la première fois que je piloterai pour un Grand Prix chez moi, c’est très excitant et il y aura de nombreux fans français qui viendront nous soutenir ».

De son côté, Pierre Gasly nous parle du GP mais aussi du jeu F1 2018 : « Participer à une course à domicile, c’est toujours spécial. On sent le soutien des fans. Aussi, c’est la première fois que je joue à F1 2018 et je dois avouer que je suis très impressionné. Je suis un grand fan du jeu, et je joue depuis que je suis gamin. Mais, chaque année, ça s’améliore » !

Esteban Ocon, lui, évoque son côté gamer : « Je joue à des jeux vidéo depuis que je suis enfant… et je n’ai pas arrêté ! Les jeux ont évolué et sont beaucoup plus réalistes. Mais, c’est toujours ma routine. Je m’entraîne la journée et je joue une ou deux heures le soir… Je trouve que c’est très utile. Quand je n’ai pas un week-end de course, je joue de mon côté ».

Enfin, Carlos Sainz Jr, évoque le bienfait des jeux sur son travail de pilote : « À la maison, je passe mon temps à m’entraîner sur les jeux Formula 1, et aussi dans le simulateur chez Renault. C’est clair qu’on s’entraîne aussi comme ça ».

Aussi, évoquons la présence du Journaliste de Canal+ et pilote de Rallycross, Julien Fébreau, aux commentaires de ce F1 2018 !

F1 2018 sortira le 24 août prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *