F1 2020 Actualités

F1 2020 : un système de notation des pilotes « façon » FIFA


Décidément, le jeu vidéo officiel de la Formule 1 n’aura jamais autant évolué, d’une année à l’autre, sous l’impulsion de Codemasters. Si bien que l’on se dit que l’éditeur anglais était bien celui de la situation, dans l’optique de redresser cette licence. Mais récemment, l’introduction du « driver rating » dans F1 2020 a suscité pas mal de polémique…

F1 2020 : My Team et ses pilotes notés

C’est dans le cadre du nouveau mode « My Team », qui permettra aux joueurs de créer leur propre écurie en gérant tous les aspects d’un tel challenge, qu’ils soient financiers, techniques ou humains. Et parmi les choix que devront réaliser les managers en herbe, celui des pilotes est épineux. Car pour permettre aux fans de comparer les pilotes en question, Codemasters a introduit un système de notation. Et clairement, celui-ci ne plait pas à tous les fans mais aussi, à certains pilotes.

En particulier le pilote Ferrari Charles Leclerc : « Pour moi, certaines [Notes] ne sont pas adéquates. Par exemple, je pense que George a été évalué très bas et il est rapide. Si vous le mettez dans la bonne voiture, il est aussi rapide que le meilleur« . Pourtant, l’éditeur se défend d’avoir pris partie pour un tel ou un tel : « Les pilotes sont comparés sur la base de l’expérience, du style de conduite, du niveau de familiarité et de la vitesse, de leur valeur marchande et du niveau de reconnaissance qu’ils apportent à l’équipe sont également inclus dans l’évaluation. Il est basé sur des données réelles des cinq dernières saisons » Codemasters

Voici la liste des pilotes en question, n’incluant que les titulaires en Formule 1, sachant que les jeunes espoirs seront également de la partie :

Lewis Hamilton (Mercedes) – 94
Valtteri Bottas (Mercedes) – 90
Max Verstappen (Red Bull) – 90
Sebastian Vettel (Ferrari) – 89
Daniel Ricciardo (Renault) – 87
Kimi Raikkonen (Alfa Romeo) – 87
Charles Leclerc (Ferrari) – 87
Sergio Perez (Racing Point) – 85
Carlos Sainz jun. (McLaren) – 82
Pierre Gasly (AlphaTauri) – 80
Daniil Kyvat (AlphaTauri) – 80
Romain Grosjean (Haas) – 80
Esteban Ocon (Renault) – 80
Alex Albon (Red Bull) – 79
Lando Norris (McLaren) – 79
Lance Stroll (Racing Point) – 78
Kevin Magnussen (Haas) – 78
George Russell (Williams) – 75
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) – 73
Nicholas Latifi (Williams) – 64

source