F1 2021 aston martin Sony PS5

F1 2021 : nous y jouons ! Notre vidéo sur le mode point de rupture !


Il est arrivé à la rédaction ! F1 2021 de Codemasters, édité par Electonic Arts, tourne à plein régime sur notre console PS5 depuis plusieurs heures. Aussi, nous vous proposons, avant le test, de découvrir le mode « point de rupture », par le biais d’une vidéo de gameplay…

F1 2021 : F2, Formule 1 et mode scénarisé

Le mode point de rupture de F1 2021 est un mode scénarisé nettement plus approfondi que dans les précédents opus. Dans ce dernier, vous débutez en Formule 2 en prenant possession de Jackson, opposé à des pilotes tels Latifi ou encore, Gealël. Nous sommes en 2019 et l’enjeu est simple à savoir, passer en Formule 1. Une fois cette première étape, vous pourrez choisir une écurie de F1 parmi quatre puis vous lancer dans le grand bain.

C’est à dire, en vous lançant sur la grille de départ du Grand-Prix d’Australie 2020 (qui n’a pas eu lieu, dans le réel, d’ailleurs). Ainsi, vous affronterez Ackerman et Butler, deux rivaux usant de méthodes psychologiques peu recommandables, pour vous déstabiliser. C’est à partir de ce premier G.P de Formule 1 que notre vidéo de gameplay débute, suivi du Grand-Prix de Chine.

Comme vous le constaterez dans cette vidéo, ce mode est ultra-scénarisé donc entre-coupé, régulièrement, de cinématiques et séquences commentées, y compris pendant les courses. Concrètement, nous avons apprécié ces premières heures, qui restituent plutôt bien ce que peuvent vivre certains pilotes, dans la catégorie reine. Vous le verrez aussi, notre découverte du soft avec la Dualsense de la PS5 s’est faite dans la douleur, au début, nous qui jouons plutôt avec volant et pédalier, habituellement.

Néanmoins, les sensations retranscrites par le pad sont assez bluffantes. Usure des gommes, freinages tardifs, accélérations, on a le sentiment d’y être, même sans volant. Beau travail des développeurs sur ce point, donc. Rendez-vous dans quelques jours avec un test complet. En attendant, place à notre vidéo de prise en main.