F1 2022 Xbox Series X et S

F1 2022 communique sur les modifications de trois circuits


Le 1er juillet prochain, les puristes de Formule 1 pourront enfin goûter au nouvel opus de jeu officiel, avec F1 2022. Aussi, en vue de coller un maximum à la réalité, les développeurs annoncent que les modifications apportées -dans le réel- aux circuits de Barcelone, Melbourne et Bahreïn seront également réalisées dans le jeu. Voici les détails des sections qui ont été retouchées, sur les trois pistes en question.

Espagne

  • Le virage 10 voit un nouveau tracé correspondant à celui introduit dans la réalité pour la course reportée de 2021. Les virages 10 à 14 ont des zones hors-piste mises à jour, ainsi que plusieurs bordures saucisses autour du circuit.

Australie

  • Le circuit d’Albert Park a été remodelé à l’aide de données LIDAR, avec une hauteur et une cambrure plus détaillées. Les murs des zones extérieures ont été repositionnés et les bordures de trottoir remplacées par de nouvelles versions photogrammétriques. De nombreux changements ont été apportés au circuit avec une nouvelle disposition des virages 1, 3, 6, 8/9 (remplaçant la chicane), 11, 12 et 13.

Abu Dhabi

  • Le virage 5 de Yas Marina, où Verstappen a dépassé Hamilton pour s’assurer de la première place du Formula One World Championship™ de 2021, a été modifié avec la suppression de la chicane avant l’épingle. L’épingle a également été avancée, ajoutant plus de ruissellement. La chicane du virage 9 et les virages à 90 degrés sont maintenant un seul et même virage cambré, remplaçant les virages 11-14. Enfin, les virages 13-15 ont été arrondis autour de l’hôtel pour permettre aux voitures de suivre de plus près.