F1 24 Xbox Series X et S

F1 24, enfin une VRAIE simulation, grâce à l’aide de Max Verstappen !?


C’est la promesse de l’édition 2024 du jeu officiel de la Formule 1 ! En effet, Electronic Arts et Codemasters nous vendent leur F1 24 comme un titre aux sensations de pilotage plus réalistes. Ce grâce au travail en collaboration avec LA référence du sport automobile actuellement, Max Verstappen, pilote Red Bull Racing et triple champion du monde en titre.

F1 24 : un gameplay qui pourrait transcender l’expérience

Ainsi, tout l’aspect gameplay/maniabilité a été revu et corrigé dans cette nouvelle version du soft. Baptisé Système de Conduite Dynamique d’EA SPORTS, ce nouveau système doit “redéfinir les sensations de conduite pour des performances réalistes et prévisibles sur toutes les roues et tous les patins“, comme nous pouvons le lire dans le communiqué officiel de l’éditeur. En outre, la nouvelle physique de suspension devrait accroître encore le sentiment de réalisme, de même que la simulation aérodynamique avancée ou encore, les options inédites de configuration du moteur.

Et selon Ea, Le virage, la résistance au roulement, la pression de freinage, la température ambiante de la piste et les conditions variables permettent aux conducteurs un ressenti immédiat afin d’optimiser leurs performances sur la piste. De très belles promesses de nature à inciter les joueuses et joueurs à craquer pour ce qui devrait être beaucoup plus qu’une simple mise à jour des circuits et des pilotes.

Le nouveau modèle de maniabilité, renforcé par le Système de Conduite Dynamique d’EA SPORTS, permettra aux joueurs de tirer le meilleur des performances de la voiture, avec une physique authentique leur donnant la confiance nécessaire pour piloter roue contre roue avec leurs rivaux“, a déclaré Lee Mather, directeur créatif senior chez Codemasters. “Notre plus grande innovation dans le mode Carrière depuis 2016 dépasse les attentes des joueurs avec plus de variété en dehors des courses. En plus de la maniabilité et des innovations dans le mode Carrière, des circuits mis à jour, un nouvel audio et des commentaires rafraîchis donneront aux joueurs l’impression d’être au plus près de la grille.

D’autre part, le mode carrière a également fait l’objet d’importantes modifications. Et notamment au niveau du choix des pilotes puisqu’il sera possible de sélectionner un pilote en devenir issu de la F2, “une icône légendaire” ou encore, de créer sa propre histoire.

Rappelons enfin que F1 24 sortira le 31 mai prochain, sur PC et consoles Sony Playstation et Microsoft Xbox.

Article publié le 24/04/2024 à 6h07