F1 25, la saison 3 de Point de Rupture s’annonce dantesque ! (Preview)

A quelques jours de la sortie officielle de F1 25 sur PC, Xbox Series et Playstation 5 nous avons eu la chance de tester en avant-première les deux premiers chapitres de “Point de Rupture”. Le mode “Histoire” du jeu officiel de la Formule 1 est de retour et pour sa troisième saison les rebondissements s’annoncent nombreux pour Konnersport. On vous dit tout dans notre preview !
Konnersport star de F1 25 avec une troisième saison palpitante !
Depuis F1 21, chaque opus “impair” propose une nouvelle saison du mode “Histoire” du jeu. Baptisé “Point de Rupture” celui-ci propose de vivre la vie d’une équipe fictive de Formule 1, Konnersport, et de son jeune talent Aiden Jackson face à son rival Devon Butler. Depuis la saison 2, c’est un trio qui est au cœur de l’aventure puisqu’une femme, Callie Mayer, est également au casting. Des histoires familiales, de l’argent, de la rivalité, des rebondissements, même Netflix n’avait pas pensé à ce “Dallas de la F1”. La sauce prend avec brio depuis deux saisons. Nous étions donc impatients de découvrir ce troisième acte des aventures de Konnersport.
Juste avant la sortie du jeu, fixée au 30 mai prochain (27 pour ceux qui ont pris l’édition Iconic avec accès anticipé), nous avons eu le privilège de faire les deux premiers chapitres de cette saison 3. Cette fois-ci Konnersport n’est plus une équipe “de milieu de grille”. On va jouer le titre face à RedBull (devenu LE grand rival) et face à Max Verstappen. La saison 3 débute avec les essais de pré-saison 2024 où l’équipe dévoile ses nouvelles ambitions aux concurrents. Puis, on part directement au Grand Prix d’Imola avant d’enchaîner avec le Grand Prix d’Autriche dans l’Épisode 2. Les saisons 2024 et 2025 devraient donc être entièrement couvertes par cette saison 3.
Les développeurs amènent pas mal de nouveautés cette année. Ainsi, on ne contrôle plus qu’un seul protagoniste. On gère également l’équipe (comme en mode My Team) avec Casper Akkerman. Sur la piste, le chapitre 1 nous demande de choisir entre Aiden et Callie. Dans le chapitre 2, c’est uniquement Callie qui est jouable. La dynamique de Point de Rupture est totalement changée par ces nouvelles possibilités. Cela permet de renouveler la recette et de dynamiser l’aventure. La fin du chapitre 2 nous laisse tout bonnement sur le *** ! Nous avons donc hâte de découvrir la suite. Avec 15 chapitres au menu, l’histoire s’annonce très riche et sûrement pleine de rebondissements.
Seule petite déception, pour le moment, l’aspect historique de la participation d’une femme à un championnat de Formule 1, en plus pour jouer la gagne, passe totalement à l’as ! Les commentateurs et les interviews semblent voir cela de manière totalement désintéressée. C’est bien dommage. Les développeurs jouent l’inclusivité mais ne surfent pas sur le côté impressionnant et historique de leur idée. Du moins dans les deux premiers chapitres… A voir dans le jeu final !
Pour ce qui est du gameplay, les fans de la série ne seront pas dépaysés. La prise en mains n’évolue guère et on retrouve quasi instantanément ses marques. Bref, ce F1 25 et son Point de Rupture Saison 3 devraient être excellents sans non plus être une véritable révolution.
Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir F1 25 dans sa globalité ! On a déjà hâte. En attendant, tous devant les qualifs du Grand Prix de Monaco.
Voir cette publication sur Instagram
Article publié le 24/05/2025 à 15h25
Commentaires
Laisser un commentaire