Fifa 18, le jeu présenté, version switch au rabais
Electronic Arts a présenté son Fifa 18. Un premier trailer et quelques détails. Ces derniers permettent d’apprendre que la version Switch du jeu sera tronquée par rapport aux versions PC, Xbox One et PS4. Peu surprenant mais décevant pour les possesseurs de la Nintendo Switch.
Fifa 18, le mode histoire absent sur Switch.
Pour EA, la Switch est à reléguer avec les anciennes générations de consoles. En effet, comme sur Xbox 360 et Playstation 3, le mode “Histoire” de Fifa 18 est absent. Si c’était déjà le cas en 2016 avec ce mode sur PS360, on aurait pu croire qu’une nouvelle console, comme la Switch, accueillerait ce mode. Que nenni. En effet, “The Journey : Hunter Returns” ne sera disponible que sur Playstation 4, Xbox One et PC.
De plus, le moteur Frostbite ne sera utilisée que sur ces trois mêmes supports. La Switch, comme les versions “old gen”, n’y aura pas le droit. Preuve que si le succès commercial est au rendez-vous, les éditeurs restent frileux concernant la nouvelle console de Nintendo.
Quelques détails sur Fifa 18.
En plus de cette précision sur la version Switch, nous avons eu quelques détails sur Fifa 18. D’une part, Alex Hunter sera de retour dans le mode Histoire. D’ailleurs, ce dernier sera baptisé “The Journey : Hunter Returns”. On apprend également que c’est Christiano Ronaldo qui sera à l’honneur sur la jaquette du jeu. Exit Messi et place au champion d’Europe 2016, avec le Portugal, Christiano Ronaldo.
Aussi, Fifa quitte Xbox pour Playstation. Le partenariat commercial se fera avec Playstation, et non plus Xbox comme ces dernières années. Un changement de crèmerie qui prouve bien la force de la PS4 face à la Xbox One.
Enfin, Fifa 18 sortira le 29 septembre sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3 et Nintendo Switch. En attendant, place au premier trailer du jeu.