NBA Live 18 WNBA Sony PS4

Les filles de la WNBA arrivent dans NBA Live 18


Après quelques équipes nationales féminines dans FIFA (depuis le 16), voici arriver la ligue WNBA dans NBA Live 18. Electronic Arts frappe un grand coup dans l’éternel duel avec NBA 2K. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’une vidéo.

NBA Live 18, la WNBA dans le jeu !

Pour la première fois, les équipes de la WNBA (la ligue américaine de basketball féminin) seront disponibles et jouables dans le jeu. Une grande première qui sera, sans aucun doute, l’un des points forts du jeu. A l’inverse de FIFA et ses équipes nationales féminines en « bonus », la WNBA sera entièrement jouable. Les équipes et effectifs présents dans cette ligue au 9 septembre 2017 seront donc présents dans NBA Live 18.

Chez EA Sports on se félicite de cet ajout : « Nous sommes fiers de nous associer à la WNBA et à la WNBPA (Women’s National Basketball Players Association) pour cette occasion historique. Les joueuses de la WNBA comptent parmi les meilleures athlètes de la planète et nous avons fait le maximum pour les intégrer à notre jeu de manière authentique. Ceci n’est qu’un début, bien sûr, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec la ligue pour enrichir la franchise par de nouveaux ajouts. »

Du côté de la WNBA, Nneka Ogwumike, présidente de la WNBPA et joueuse des L.A. Sparks, explique que c’est une annonce positive pour le basketball féminin : « Je pense, et je parle au nom de toutes les joueuses, que la combinaison de la technologie et du loisir est probablement le meilleur moyen, non seulement de nous faire connaître, mais aussi de développer et de renforcer nos liens avec les fans. » De plus, la WNBA ajoute :

« C’est un honneur pour nous de participer à l’élaboration de NBA LIVE 18, le tout premier jeu vidéo à intégrer les équipes et les joueuses de la WNBA. « Grâce au savoir-faire et à la créativité d’EA, nous disposerons désormais d’une formidable plateforme pour faire connaître aux fans de basket notre ligue et nos joueuses. »

Une excellente initiative qui, espérons-le, sera reprise dans FIFA ! Déjà que l’Euro féminin n’a pas eu le droit à son jeu (ou DLC) contrairement à l’Euro masculin…

NBA Live 18 sortira le 15 septembre sur Playstation 4 et Xbox One, uniquement en dématérialisé en France… pour le moment.

Si vous souhaitez suivre l’actualité du jeu vidéo en temps réel directement sur votre smartphone, n’hésitez pas à télécharger notre application sur Android et iOs !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *