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FlatOut 4 Total Insanity, entretien avec le producer


Alors que notre test de FlatOut 4 Total Insanity vient d’être publié, voici une interview d’Alexandre Assier, producer (producteur) du jeu. Il travaille pour Kylotonn Games et a chapeauté le développement du jeu. Nous avons eu l’opportunité de lui poser quelques questions sur ce 4e opus qui devrait séduire son public.

FlatOut 4 Total Insanity, Kylotonn veut faire plaisir aux fans.

Le Mag Jeux High Tech : Bonjour Alexandre, peux-tu te présenter ? Ton parcours ainsi que ton rôle au sein de Kylotonn et sur ce FlatOut 4 : Total Insanity.
Alexandre Assier : Bonjour Simon. Je suis Alexandre Assier, Producer chez Kylotonn en charge de ce nouvel opus de la série FlatOut ; FlatOut 4 Total Insanity. A propos de mon parcours ; cela fait maintenant quelque années que je travaille dans l’industrie du jeu vidéo (plus de 15 ans ;)). J’ai travaillé sur différents types de jeux et cela fait maintenant 8 ans que je travaille essentiellement sur des jeux de courses automobile (ndlr, Asphalt ou encore Test Drive Unlimited 2).

LMJHT : Après WRC, Kylotonn s’occupe d’une nouvelle licence bien connue des joueurs des années 2000. Comment Kylotonn s’est penché sur ce nouveau défi ? Est-ce une « suite » ou un reboot de la série ?
AA : Ce fut un super défi pour nous de travailler, comme tu le dis, sur une licence aussi emblématique ! Nous étions également joueurs de cette série et c’était donc un privilège pour nous de pouvoir participer à la création d’un nouvel opus. L’idée était de revenir aux racines de FlatOut ; retrouver le fun que nous avions en y jouant.

LMJHT : Qu’avez-vous repris des jeux de Bugbear et qu’avez-vous imaginé pour ce FlatOut 4 ?
AA : Nous avons repris le fun ! Une conduite facile à appréhender mais qui va demander plus d’efforts si le joueur veut obtenir de bons résultats. Nous avons repris aussi tout ce qui caractérise FlatOut : les cascades, le conducteur qui peut se faire éjecter de sa voiture, la destruction de partout ! 🙂 Nous avons ajouté différents mode de jeu dont l’Assaut Mode qui permet d’utiliser des objets pour toujours faire plus de destructions aux opposants ! Des nouvelles cascades dont le Golf que j’aime beaucoup, des voitures au design toujours aussi fou et bien d’autres choses encore à découvrir ! 😉

alexandre assier kylotonn flatout 4

LMJHT : Selon toi, quels sont les points forts de ce FlatOut 4 ?
AA : Son plaisir de conduite et un fun immédiat. Je dirais aussi que de détruire le décor, rentrer dans les autres voitures et la déformation des véhicules apportent un côté bien marrant. Les cascades sont aussi toujours bien appréciées.

LMJHT : Les fans de la licence vont-ils enfin pouvoir se réconcilier avec la licence après un opus qu’on veut juste oublier… ?
AA : J’espère en tout cas ! Je pense sincèrement que oui. 😉

LMJHT : Le mode cascade (tel qu’il était dans les jeux de Bugbear) fait son grand retour. Comment le studio a travaillé sur ce mode ?  Comment s’est fait le choix des 6 cascades issus des anciens FlatOut et des 6 nouvelles ?
AA : Pour les cascades issues des anciens FlatOut, nous avons évalué lesquelles étaient les plus appréciées des joueurs et notre sélection s’est faite ainsi. En ce qui concerne les nouvelles, nous avons imaginé tout un tas de nouvelles cascades avec toute l’équipe. Puis, nous avons sélectionné les 6 meilleures propositions qui motivaient le plus l’équipe.

LMJHT : Pourquoi ne proposer que le mode cascade en multijoueurs local ?
AA :
Il s’agit du mode de jeu le plus adapté en « hot seat » ou chacun joue à tour de rôle en se passant la manette. Ça promet de bonnes rigolades avec tes amis devant ton écran à faire des compétitions de cascades !

Une version Switch du jeu est-elle à l’étude ?
AA : Pour l’instant FlatOut 4 n’est pas prévu sur Nintendo Switch. Il sortira uniquement sur PC, Xbox One et PS4.

LMJHT : Peut-on imaginer un FlatOut 5 par Kylotonn si l’opus Total Insanity se vend assez bien ?
AA : Bien sûr ! 😉

LMJHT : Pour FlatOut, un nouveau studio Kylotonn a été fondé à Lyon. Quelles sont les spécificités de ce studio ? Travaillez-vous en lien avec Kt Paris ? Quels sont vos futurs projets ?
AA : Nous avons effectivement fondé une succursale de Kylotonn à Lyon. Cette ville est une terre historique dans la création les jeux de course de voiture (Eden Games par exemple, ndlr). Nous travaillons en duo avec le studio parisien. Ils ont aussi participé à la création de ce FlatOut. En ce qui concerne les futurs projets : de nouveaux jeu de courses !!! 😉 Stay tuned !!

Test de FlatOut 4 Total Insanity, le retour de la série


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