Sony PS4

Focus sur The Outer Worlds, disponible en précommande


C’est pendant le show de Los Angeles (E3 2019) qu’ Obsidian a révélé d’avantage d’informations sur The Outer Worlds, un prometteur RPG orienté Science-Fiction. Un titre qui sera commercialisé sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Des décisions lourdes de conséquences

Développé par le talentueux studio Obsidian Entertainment, The Outer Worlds suit une histoire se déroulant au sein d’une colonie basée aux confins de la galaxie. Alors les dirigeants ont mis en place un régime dur et intransigeant, une personne (le joueur, en l’occurrence), va tout remettre en question pour faire changer les choses. Les décisions prises au cours de l’épopée auront une influence directe sur le déroulement du scénario mais aussi, sur la progression du personnage et même, sur la fin du jeu.

« Une fois que j’étais contractuellement obligé de travailler avec Leonard, nous avons décidé de concevoir le jeu que nous avions toujours rêvé de faire« , indique Tim Cain, co-directeur de jeu chez Obsidian. « Un jeu où l’implication du joueur a une importance capitale et qui lui permet d’aborder toute situation comme bon lui semble. Parce que cette histoire est la sienne. Et parce que nous ne savons pas encore comment faire pour obliger les joueurs à jouer selon nos propres termes par voie contractuelle. Enfin, pas encore. »

The Outer Worlds offre une grande variété d’options à travers tout le jeu. Avec un arsenal varié d’armes futuristes à distance et de mêlée à votre disposition, vous pourrez également résoudre les conflits de manière plus conventionnelle et diplomatique, et même à la tête d’une délégation de personnes proches.

« Sans plaisanter cette fois« , annonce Leonard Boyarsky, co-directeur de jeu chez Obsidian, « Tim est ravi d’avoir l’honneur de travailler de nouveau avec moi sur un jeu, où non seulement l’histoire est entre les mains du joueur, mais qui offre également un univers inédit que les joueurs pourront explorer en profondeur, qui regorge d’humour et qui est même approuvé par les grandes entreprises. »

« Obsidian a l’habitude, grâce à son expérience, de créer des jeux de rôle solo exceptionnels« , déclare Allen Murray, vice-président de la production. « The Outer Worlds a tout d’un jeu signé Obsidian, et offre une expérience riche en humour noir, avec des personnages fascinants et reposant entièrement sur les décisions du joueur. »

Rendez-vous le 25 octobre prochain, pour la sortie officielle de The Outer Worlds. Les précommandes sont d’ores et déjà lancée, notamment chez Amazon.