Objets connectés

Force Moov : la première trottinette électrique assurée et connectée !


Depuis quelques mois, le marché très lucratif de la trottinette électrique fait débat ! Car de plus en plus d’anciens piétons ou cyclistes en font usage alors qu’aucune règlementation claire n’a été prévue pour ce type de moyen de locomotion. Un aspect sécurité qui pourrait bien servir de prétexte à l’établissement de nouvelles taxes…

La Trottinette électrique politiquement plus correcte ?

D’où cette idée de Bigben Connected, qui vient de dévoiler la Force Moov Suprem6400 lors de sa traditionnelle Bigben week. Le principe est assez simple à savoir, positionner son Smartphone sur le guidon de sa trottinette afin de profiter de différentes fonctions telles le GPS, la mesure de la vitesse, le kilométrage ou encore, les notifications de son mobile. Sans prendre le risque d’utiliser son téléphone d’une main, tout en guidonnant sa machine…Pour se faire, un chargeur à induction sécurisé a été posé sur le guidon, histoire de bénéficier, aussi, d’une fonction de recharge permanente.

Mais Big Ben ne s’arrête pas là puisqu’un pack de services « tout en un » a également été mis en place. Sont ainsi compris dans l’offre, une assurance de la trottinette contre la casse et le vol, une assistance juridique, une protection des données personnelles, et la responsabilité civile vis-à-vis des dégâts causés aux tiers pour une période de deux ans au prix public de 599 €.

Voici, enfin, les caractéristiques de l’objet connecté en question, qui ne devrait pas tarder à faire fureur auprès des citadins en quête de mobilité :

– Support intégré de charge à induction pour smartphone
– Autonomie jusqu ‘à 27 km en mode eco
-Chassis en aluminium ultra résistant, et large plateau antidérapant
-Capacité de charge de 120 kg
– Affichage LCD permettant de choisir les modes de conduites, etc.
– Éclairage avant LED automatique
– Démarrage, programmable, en toute sécurité
– Phare arrière LED : feu de stop / clignotement si en utilisation
– Frein magnétique avant et frein de secours arrière
– Roues en gomme tendre large, increvables, avec alvéoles à l’avant
– Double sécurité pour le verrou de pliage
– Electronique optimisée : accélération et freinage réactifs
– Emplacement antivol exclusif
– Application gratuite dédiée (iOS et Android) : vitesse réelle, historique des distances parcourues,niveau de la batterie, assistance technique, diagnostic de la trottinette…