FE DS Automobiles Voiture connectée et électrique

Formule E (électrique) : DS Automobiles, (toujours) un déclic d’avance ?


Après deux titres pilotes consécutifs, DS Automobiles a démontré, une fois encore, sa supériorité dans une discipline pourtant assez aléatoire, en termes de résultats. En effet, le constructeur tricolore et son associé asiatique, Techeetah, s’est imposé à Monaco, sur le tracé mythique parcouru par les Formule 1. Une victoire de prestige, qui confirme que le duo et ses pilotes -Vergne et Da Costa- n’a probablement pas fini de dominer la Formule E. Une série plus high-tech que n’importe quelle autre…

DS Automobiles : 2ème victoire, de rang, à Monaco

Après la victoire de DS/Techeetah à Monaco et la quatrième place de Jean-Eric Vergne, voici les réactions officiels des cadres Français et pilotes de la firme Premium, qui appartient au Groupe PSA, incluant aussi Peugeot, Opel et Citroën.

« Quel week-end ! », s’exclamait Thomas Chevaucher, le Directeur de DS Performance. « Courir à Monaco est toujours quelque chose de spécial… Mais gagner à Monaco en partant depuis la pole position est le meilleur moyen de prouver la performance d’une voiture, de son pilote et de son équipe ! Après quelques moments difficiles, je suis très fier de la réaction hors norme du team. Nous voilà relancés dans les deux championnats et confortés dans nos forces et les qualités de notre DS E-TENSE FE21 ».

« C’est incroyable d’avoir gagné ici », souriait le vainqueur [Da Costa] du jour, lui qui avait connu un week-end compliqué à Valence. « Nous avons assisté à des bagarres haletantes aujourd’hui. Difficiles, mais justes ! J’adore rouler quand c’est comme ça. Je ne pense pas qu’il y ait eu une série dans laquelle nous avons eu autant de changement de leaders. De mon côté, j’ai tout misé sur le dernier tour et ça a payé. »

« Nous avons prouvé aujourd’hui que l’équipe peut performer à son meilleur niveau. Malheureusement, j’ai raté la trajectoire lorsque j’ai tenté d’activer mon deuxième ‘Attack Mode’. Cela m’a fait perdre quelques positions par la suite, mais j’ai pu riposter et finir très proche du podium. Félicitations à Antonio pour sa victoire et en avant pour Puebla ! » déclarait le tricolore Jean-Eric Vergne

« S’imposer ici est juste indescriptible ! Je suis tellement impressionné par l’équipe qui a réussi cet exploit deux fois de suite. Une fois avec JEV en 2019 et maintenant avec António. Il a fait un travail exceptionnel tout le week-end et l’équipe une excellente préparation. JEV a aussi fait du très bon boulot aujourd’hui pour terminer 4 e et réaliser le meilleur tour en course. Ce sont des points importants pour lui et le team. En arrivant à Monaco, nous avions besoin d’une victoire pour nous relancer… La mission est donc accomplie ! La victoire d’aujourd’hui est très spéciale car nous n’avons pas de course à Paris cette année. C’était donc un peu une course à domicile pour nous. Aussi, il était formidable de voir Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, sur le podium, avec le trophée de l’équipe dans les mains. Je voudrais la remercier pour l’immense soutien que nous avons de toute l’équipe DS », conclut Mark Preston, le Team Principal de DS TECHEETAH