Fornite : Switch, iOS et Android séparés des joueurs PS4 et XB1

Par Julien Barthet , le 17 mars 2019 - 2 minutes de lecture
Maxalibur : image tirée du jeu Fortnite sur lequel le Français évolue

C’est la nouvelle qui a fait grand bruit, ces derniers jours ! Fornite, dont il se murmure que la fréquentation est largement en baisse, va subir une estocade qui ne va pas arranger ses affaires. En effet, Epic Games a décidé de séparer en deux communautés les joueurs, jusqu’ici libres de s’expliquer en crossplay.

Fornite : une décision radicale

C’est la conséquence directe au déploiement d’une nouvelle version de Fornite, mardi dernier. Car, depuis ce jour, les joueurs Nintendo Switch et Smartphones/Tablettes (iOS et Android) ne peuvent plus affronter celles et ceux disposant de consoles Sony Playstation 4 et Microsoft Xbox One. Dur ! Mais il s’agit, aussi, probablement, d’une décision liée aux plaintes réceptionnées par Epic Games (développeur du jeu), en provenance de gamers oeuvrant sur console hybride.

En effet, en raison des différences de puissance entre le hardware de Nintendo et les PS4 et XB1, il semblerait que les joueurs Switch soient désavantagés pendant les batailles. Epic Games a donc tranché. Sachez néanmoins, si vous êtes un utilisateur de la version Switch, que vous pourrez toujours combattre avec des joueurs PS4 et Xbox One, à condition d’avoir été invité…

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.