Forza Racing Forza Motorsport 6 Microsoft Xbox One

Forza Racing, la finale aux 24H du Mans !


Xbox et Turn10 viennent d’annoncer que la finale du Forza Racing : Porsche Cup se déroulerait en marge de la mythique course des 24H du Mans ! Un rendez-vous historique pour les joueurs de cette compétition virtuelle.

Forza Racing, la finale pendant les 24H du Mans !

L’eSports se développe de plus en plus, et certains évènements sont organisés en marge d’autres organisations, bien réelles elles. Ainsi, la finale de la saison 3 du Forza Racing (une saison sous-titrée Porsche Cup) se déroulera en partenariat et pendant les 24H du Mans !

Un double évènement qui est un véritable partenariat. En effet, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a lancé une nouvelle catégorie de prix dédiée à l’eSport : la catégorie Endurance eSport. Le vainqueur de la finale du championnat Forza Racing : Porsche Cup recevra son prix sur le podium, aux côtés des équipages vainqueurs des 24H du Mans 2017 !

De quoi bien mettre en avant l’eSport et cette compétition organisée sur Forza Motorsport 6. Un partenariat important entre Porsche, l’ACO et Forza. Quelque chose qui montre que le pont entre virtuel et réel est parfois bien plus important qu’on ne pourrait le penser. Après, on reste sur une compétition virtuelle. On se souviendra que, grâce à Gran Turismo, un “joueur” s’était transformé en pilote d’Endurance il y a quelques années.

Rendez-vous les 17 et 18 juin prochain pour suivre les 24H du Mans et donc la final du Forza Racing Saison 3. A noter que cette finale sera retransmise sur Beam, Twitch ou YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.