Microsoft Xbox One Scorpio Xbox Series X et S

Fragilisé par les scandales, Ubisoft sur le point d’être racheté par Microsoft (Xbox) ?


Microsoft et sa branche jeux vidéo, Xbox continue tranquillement ses emplettes. Ainsi, après s’être offert l’excellent éditeur/studio Bethesda Softworks (Doom, Wolfenstein, etc.) puis, plus récemment, Activision (Call of Duty, World of Warcraft, etc.), le géant américain serait en quête d’un petit français, Ubisoft en l’occurrence. Mais il y aurait pas mal de concurrence, notamment du fait du bad buzz réalisé par Ubi ces derniers mois.

Microsoft sur le point d’enrichir encore le catalogue Xbox Series ?

Empêtré dans différents scandales liés à des problèmes de harcèlement en particulier, l’éditeur tricolore Ubisoft n’est pas en grande forme, en dépit d’une santé financière pour le moins flatteuse. Aussi, la fragilité actuelle a redonné du peps aux sociétés souhaitant acquérir l’intéressé. Vivendi, Amazon, Google, les chasseurs sont très nombreux. Mais c’est aussi et surtout Microsoft, qui met la main sur de nombreux studios/éditeurs depuis la sortie de la Xbox Series, qui se serait positionné.

Une stratégie agressive essentielle pour essayer de prendre, enfin, la première place de l’industrie détenue par son grand rival dans le secteur des jeux vidéo, Sony Playstation -Nintendo étant un peu en marge de cette guerre, en raison de ses concepts décalés. Car la PS5 a déjà beaucoup d’avance, en termes de ventes sur sa concurrente. Mais le gouffre à combler n’est pas encore insurmontable, à ce stade de vie des deux consoles. Alors forcément, en s’offrant Ubisoft et des licences aussi juteuses qu’Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins ou encore, Just Dance, MS réaliserait un autre coup de maître.

Pour autant, il ne s’agit actuellement que de rumeurs. Mais compte-tenu de la position désormais très inconfortable d’Yves Guillemot au sein de sa propre entreprise, il ne serait pas surprenant que ce dernier ne finisse par quitter la navire. Alors, surveillons cette situation de près…

Xbox Series : certains jeux Activision resteront sur PS5