Smartphone et Tablettes

Frimousse : l’ appli Smartphone qui fait parler vos chats !


En cette période d’entre-deux, un peu de légèreté ne nous fera pas de mal. Et au chapitre nouveautés, côté applications pour Smartphones, l’une d’entre-elles devrait captiver l’attention des amoureux des animaux. En effet, l’ appli « Frimousse » déboule sur nos mobiles pour les plus grand bonheur de nos chats.

Frimousse : une appli vraiment « que » pour les chats ?

Vous aviez toujours rêvé de savoir ce que pensent vos chats, lorsqu’ils vous regardent avec dédain ou encore, qu’ils vous snobent copieusement ? Et bien avec « Frimousse », vous allez enfin pénétrer leur cerveaux, histoire d’en apprendre plus sur leurs pensées les plus…profondes ! Vous l’aurez compris, cette appli n’a rien de magique mais vous permet de « simuler » les opinions et sentiments de vos amis à quatre pattes. A prendre au second degré, donc….

Il s’agit d’une appli gratuite exploitant la réalité augmentée, l’Intelligence Artificielle et la Machine Learning . Ainsi, il vous suffit de placer votre animal dans le champ de l’objectif photo de votre Smartphone pour voir apparaître des « bulles » de texte, façon bande dessinée. Vous pouvez aussi enregistrer les clichés puis les partager, notamment via les réseaux sociaux.

 

Pour le reste, si vous souhaitez aller plus loin dans l’expérience, vous pouvez également acheter plusieurs packs. De notre côté, nous avons testé la version gratuite avec nos chats mais aussi, avec un chien. Et, surprise, l’appli ne fonctionne pas très bien avec les animaux de race canine. La preuve que le développement a bel et bien été fait pour les chats et uniquement eux…Mais en insistant un peu (voir photo ci-contre) et selon l’angle et la lumière, vous parviendrez tout de même à obtenir, de temps en temps, quelques pensées de votre « toutou ». On imagine qu’une autre appli, dédiée à ces derniers sera propulsée sur le marché d’ici peu.

En attenant, pour tester (disponible pour iOS et Android), c’est par ici que cela se passe : App store et Play store.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *