Fullmetal Alchemist : qu’est-ce qui est arrivé à la mère d’Edward et Alphonse Elric ?
Trisha Elric est un personnage peu connu dans l’univers de Fullmetal Alchemist. Elle est pourtant la mère des deux protagonistes, Edward et Alphonse Elric.
Discrète, cette épouse et mère aimante a eu une vie plutôt paisible avant son trépas.
Trisha Elric, la mère des héros de Fullmetal Alchemist
Trisha Elric était encore une petite fille lorsqu’elle a rencontré Van Hohenheim pour la première fois. La jeune femme avait toujours éprouvé un amour sincère envers Hohenheim, qu’elle finit par épouser. Trisha a eu Edward, son premier enfant, lors de ses vingt ans. Alphonse, le second, arriva un an après.
La jeune femme avait entretemps appris la vraie nature de son mari immortel et de sa mission. C’est donc sans surprise qu’elle ne tient pas rigueur des absences de Hohenheim et surtout de la distance que celui-ci a mise entre ses fils et lui. Dans l’anime, Trisha Elric a toujours démontré l’image de la mère aimante envers ses enfants.
Edward et Alphonse avaient pour rituel de réconforter leur mère avec leur alchimie. Les deux enfants effectuaient cela chaque fois que la jeune femme paraissait triste. Le talent des deux frères Elric pour cette discipline la faisait sourire, car elle lui rappelait celui de son époux. Même si Trisha n’en voulait pas à son mari, elle lui manquait.
Morte d’une maladie
Quelques années après la naissance des frères Elric et le départ de Van Hohenheim, Trisha tomba malade. Victime d’une épidémie, elle avait peu de chance de guérir. Pour Edward, l’absence de leur père ne faisait qu’accentuer les symptômes de la maladie. Sa tristesse la rendait encore plus faible que d’habitude.
L’ainé Elric a donc tout mis en œuvre pour rappeler son père et obtenir son aide. Cette tentative restera infructueuse et marquera le début de la rancune qu’Edward voue à Hohenheim. Trisha finit par succomber. Avant de mourir, elle indiqua toutefois à Edward et Alphonse qu’elle avait mis de l’argent de côté pour ses enfants. La jeune femme devait avoir une trentaine d’années lors de cet incident.
À la fin de Fullmetal Alchemist Brotherhood, on voit Van Hohenheim revenir sur la tombe de sa femme. Celui-ci vivra ses derniers instants en discutant avec l’esprit de Trisha. Les deux amants finirent ensuite par se retrouver dans l’au-delà.