charlize theron the old guard TV, séries, ciné

Furiosa nous révèle l’intégration de Mad Max


Après plusieurs années d’attente, le film Mad Max connait enfin un spin-off : Furiosa. Prévue pour 2024, l’œuvre nous dévoile comment les deux histoires coïncident.

Le studio Warner Bros sort finalement le synopsis de son futur chef-d’œuvre : Furiosa. Il constituera non seulement un spin-off, mais aussi un antiépisode de la saga Mad Max, créée par George Miller. Le récit s’axera autour de la vie du personnage du même nom avant qu’il intègre le script dans le rôle de l’Imperator du quatrième opus.

Plus de détails sur le film 

Le film raconte le périple vécu par Furiosa dans un monde dévasté enclin à la destruction. Elle prospérait dans le Green Place of Many Mothers, d’où elle se fait subitement arracher. Ses ravisseurs, une bande de motards, agissaient sous les commandements de Dementus, un seigneur de guerre. Ce dernier écume une terre aride appelée Wasteland avec la jeune femme sous sa direction.

Ils atteignent une citadelle menée par un tyran du nom d’Immortan Joe. Commence alors la bataille qui oppose ces deux grandes figures en vue de dominer ce nouveau territoire. Prise entre deux feux, Furiosa devra trouver un moyen de survivre. Elle n’aura pour seule motivation que de retourner saine et sauve chez elle.

Dans l’œuvre, Anya Taylor-Joy succèdera à Charlize Theron dans l’interprétation du personnage de notre protagoniste. Immortan Joe intègrera bien évidemment le film où il arborera un rôle primordial. Le casting de Tom Burke porte à croire qu’il aura le plaisir de jouer le dirigeant tyrannique.

À l’instar du film d’origine, Scaborus Scrotus, le troisième fils d’Immortan, pourrait faire son apparition sous les traits d’Angus Sampson. Cela vient de l’idée que tout comme Dr Dementus, il avait été mentionné dans le jeu vidéo de la même saga.

Apparition de Furiosa dans la saga

Dans le quatrième opus de Mad Max, le héros avait été fait prisonnier par les sbires d’Immortan. Il allait servir de « globulard » si Furiosa n’avait pas modifié son funeste destin. En effet, cette dernière avait décidé de détourner les esclaves que le tyran avait transformées en ses épouses.

Dans ce volet, Tom Hardy avait remplacé Mel Gibson dans le rôle de Max Rockatansky. La future protagoniste, elle, y possédait le grade de générale de guerre appelée l’Imperator. Elle avait pour mission de diriger cet attelage de guerre d’Immortan Joe. Dementus sera joué par Chris Hemsworth (Thor de MCU).

Mad Max : Furiosa va (malheureusement) avoir du retard (lemagjeuxhightech.com)