Gaming. Ride 5 débarque et devrait nous mettre une claque, sur PS5 et Xbox Series
C’est officiel, Ride 5 sortira cet été, sur PC et consoles Sony PS5 et Microsoft Xbox Series. Le jeu de course développé par l’Italien Milestone sera donc exclusivement porté sur les machines de nouvelle génération. Une bande annonce accompagne cette annonce, de même que quelques détails sur les nouveautés qui seront proposées aux fanatiques de deux roues.
Ride 5 : plus qu’une évolution, une révolution ?
Avec Ride 5, les joueuses et joueurs pourront désormais profiter d’un un nouveau mode carrière avec narrateur et rivaux, dix au total. Par ailleurs, plus de 200 événements jouables composeront ce dernier. En outre, le soft devrait offrir des graphismes largement revus à la hausse ainsi que, pour la première fois dans la série, un système de météo dynamique calculant en temps réel la température du circuit et de l’air ! L’idée étant d’offrir des conditions climatiques diverses et variées pendant les courses, dans l’optique de générer différentes stratégies. En outre, les effets de ciel seront plus évolutifs grâce à la nouvelle technologie 3D volumétrique qui entraînera notamment des mouvements réalistes des nuages, désormais capables de changer de forme. L’ensemble ayant des conséquences directes sur la luminosité.
D’autre part, la physique des motos a été améliorée à tous les niveaux, pour proposer aux fans un comportement plus réaliste. Ride 5 va-t-il, pour autant, basculer du côté de la simulation pure et dure ? A confirmer, ou non. Autres améliorations, la présence d’un mode deux joueurs en local (écran splitté) ainsi qu’une fonction crossplay, pour le jeu en ligne. Place à la vidéo dévoilée il y a quelques heures, par l’éditeur. La sortie est prévue pour le 24 août prochain.
Article publié le 13/04/2023 à 13h08