Thor 4 gamora marvel Xbox Series X et S

Gardiens de la Galaxie (le jeu) : des héros non-calqués sur les films, dommage !


C’est un réel problème, dans les jeux vidéo Marvel, en particulier depuis Marvel’s : Avengers. Les visages des super-héros mis en scène ne sont malheureusement pas calqués sur ceux des acteurs oeuvrant sur grand écran. Et dans Les Gardiens de la Galaxie, le résultat est le même. Pourtant, les développeurs travaillent d’arrache-pied sur cet aspect, afin d’offrir à leurs personnages une réelle identité et un charisme…pas simple !

Les Gardiens de la Galaxie s’inspirent des comics

Bien sûr, il faudra attendre que les développeurs d’Eidos Montréal aient terminé leur travail sur le jeu vidéo Les Gardiens de la Galaxie. Toutefois, comme nous ne craignions au moment de l’annonce, les protagonistes comme Starlord et Gamora peinent à séduire, en raison de visages peu expressifs, assez classiques, ne rendant pas honneur aux acteurs des films. Au final, l’ensemble parait bien plat avec cette difficulté à s’attacher aux super-héros en question.

Reste à définir si les fans des Comics, eux, s’y retrouveront. Car d’après les développeurs (intervention à lire ci-dessous), les belligérants s’inspireront des modèles originaux, sur format papier donc. Mais pour l’heure, nous sommes plutôt inquiets quant à ce rendu visuel. Même si, charismatiques ou pas, les Gardiens de la Galaxie auront toute notre sympathie s’ils sont mis en place dans un bon jeu vidéo. Sachant que Marvel’s Avengers, lui, n’était franchement pas terrible. A suivre…

Bruno Gauthier-Leblanc déclare : « Nous voulions que le design des Gardiens reste fidèle à l’histoire que nous avons créée, tout en faisant en sorte que l’on puisse reconnaître instantanément les Gardiens de la Galaxie que les fans adorent. Nous avons construit cette famille dysfonctionnelle et amusante en combinant des éléments issus des comics Marvel avec le passé que nous leur avons imaginé, ce qui donne un aspect unique à chaque Gardien qui s’intègre dans les mécaniques de jeu. »

Bruno révèle que l’apparence unique de Star-Lord, le meneur autoproclamé des Gardiens, s’inspire de son image de pirate de l’espace fana de rock-and-roll. Sa tenue est pleine de références aux années 80, dont des hommages à son groupe de rock préféré et son homonyme : Star-Lord. 

L’apparence de Drax le Destructeur montre avant tout sa grande expérience au combat et chaque scarification katathienne sur son corps est là pour montrer chacune de ses victoires. Bruno explique que le design de Drax représente aussi l’environnement de Katath, sa planète natale, où l’architecture ressemble à la forme circulaire de ses hommages corporels.L’équipe de création des personnages a donné un style fort et imposant à Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers. Sa tenue blanche et noire s’inspire des comics et l’équipe y a ajouté quelques décorations mortelles, afin qu’elle soit prête à se battre à n’importe quel moment.

Bruno conclut en expliquant que la relation entre les personnages a influencé certains choix visuels. Les designs de Rocket et Groot sont liés pour représenter leur amitié. C’est pour ça que Rocket porte une perle à l’effigie de Groot sur son bouc. Ces designs entremêlés permettent aux deux comparses de travailler ensemble pendant les phases de combat, car Groot porte un harnais sur son dos qui permet à Rocket de l’utiliser comme une tourelle.