Giga révélation, MARVEL Tōkon : Fighting Souls, le jeu de baston qui nous impressionne !

C’est à l’occasion de son State of Play du 5 juin 2025 soit, le même jour que la sortie de la Nintendo Switch 2, que Sony Playstation a révélé plusieurs jeux. Dont, ce très excitant MARVEL Tōkon : Fighting Souls. Qui, comme son nom l’indique, met en scène des personnages issus de la licence Marvel, dans des combats franchement prometteurs, selon la bande annonce diffusée et à découvrir ci-dessous.
Ce jeu de baston Marvel s’annonce terrible !
A priori, il y aura beaucoup de combattants mais une petite liste a d’ores et déjà été communiquée, laquelle étant composée de Captain America, Iron Man, Spider-Man, Doctor Doom, Storm, Ms. Marvel, Star-Lord et Ghost Rider (Robbie Reyes).
« Dès le départ, nous voulions faire de MARVEL Tōkon : Fighting Souls un titre qui puisse être apprécié par une grande variété de joueurs », explique Kazuto Sekine, directeur du jeu et concepteur de combat en chef.
« En général, un jeu de combat en équipe VS exige que le joueur apprenne plusieurs personnages, mais pour MARVEL Tōkon : Fighting Souls, vous n’avez besoin de maîtriser qu’un seul personnage pour jouer au jeu. Nous avons conçu les mécanismes de manière à ce que vous puissiez effectuer une variété d’actions avec des entrées de jeu de combat traditionnelles ou des entrées simples. D’une simple pression sur quelques boutons, plusieurs personnages peuvent apparaître à l’écran pour fournir des renforts ou attaquer ensemble, créant ainsi une nouvelle expérience de combat en équipe VS passionnante.
« Depuis le premier jour, nos collaborateurs de longue date et de confiance chez PlayStation et l’équipe d’Arc System Works ont consacré une quantité incroyable de talent et de passion à réinventer l’univers Marvel d’une manière qu’ils sont les seuls à pouvoir faire », a déclaré Michael Francisco, responsable senior du développement des produits chez Marvel Games. “MARVEL Tōkon : Fighting Souls démontre qu’ils sont des maîtres absolus de leur art et qu’ils sont de vrais fans de Marvel dans l’âme. Les joueurs vont vivre une course folle.
Le producteur de l’Arc, Takeshi Yamanaka, déclare : « Il y a tellement de personnages Marvel incroyables qu’il a été assez difficile de choisir notre liste, mais nous avions quelques critères pour le processus de sélection. Tout d’abord, nous voulions inclure des personnages que nous ressentons comme le « visage » de Marvel. En même temps, nous devions également sélectionner des personnages qui nous donneraient un équilibre entre les types et les styles de bataille. Enfin, nous voulions y ajouter quelques surprises et laisser de la place à des personnages qui n’ont jamais été jouables dans un jeu de combat auparavant.
Yamanaka-san poursuit : « Au début du projet, nous avons expérimenté avec un shader pour recréer un style visuel de bande dessinée plus occidental, mais l’équipe Marvel a exprimé le souhait que nous nous penchions sur quelque chose de plus proche de l’Arc. C’est à ce moment-là que nous avons changé notre approche des graphismes du jeu et que nous avons commencé à nous pencher davantage sur le style de Japanimation qui fait la réputation d’Arc.
L’intéressé insiste également sur une facette, celle des combats en équipe, qui s’annonce diaboliquement bons !
« Les jeux de combat en équipe VS ont une longue tradition de formats d’équipe en 2v2 ou 3v3, c’est donc quelque chose dont nous avons discuté en profondeur au sein de l’équipe de développement. Nous avons fait des allers-retours à maintes reprises, en pensant que nous ferions mieux de faire un match en 1v1 ou de nous en tenir au format 3v3 établi.
Sekine-san poursuit : « À la base, nous avons pensé que l’attrait des jeux de combat en équipe VS réside dans l’intensité des batailles avec plusieurs personnages à l’écran à la fois. De plus, l’un des attraits des bandes dessinées Marvel est de voir la vaste distribution de personnages se réunir pour créer toutes sortes d’équipes uniques.
« Avec ces deux idées à l’esprit, nous avons conclu que la création d’un système de VS en équipe 4v4 serait le meilleur moyen non seulement de créer ces moments exagérés, mais aussi de faire évoluer le genre du combat par équipe. »
Pas encore de date de sortie précise mais pour l’heure, 2026 est vaguement évoqué. Par contre, il ne sortira que sur PC et PS5. Mauvaise pioche pour ceux qui viennent de s’offrir la Switch 2…
On vous a compilé toutes les annonces et tous les trailers du dernier State of Play !
C’est à découvrir ici : https://t.co/JL3gY96BxA pic.twitter.com/bXucqtrQBW
— PlayStation France (@PlayStationFR) June 5, 2025
Article publié le 06/06/2025 à 6h28
Commentaires
Laisser un commentaire