gigabyte PC et Hardware

Gigabyte lance un PC portable à clavier mécanique « ultra light »


La marque du Groupe Aorus, Gigabyte, propose depuis quelques semaines un nouvel ordinateur portable. En effet, c’est un PC portable équipé d’un clavier mécanique qui est disponible sur le marché. Annoncé comme ultra-léger, le AORUS 15G bénéficie de l’expertise de Omron, associé à Gigabyte pour l’occasion.

AORUS 15G : Gigabyte frappe fort…mais avec finesse !

Avec son concept de PC nomade équipé d’un clavier mécanique, AORUS vise évidemment les gamers. Aussi, pour s’assurer de leurs faveurs, la firme en question propose un périphérique doté d’un point d’actionnement de 1,6 mm avec une rapidité de 20% supérieure à celui dont disposes les ordinateurs portables classiques, selon le fabricant. Côté poids, les 2,2kg, associés aux 2,5cm d’épaisseur, l’AORUS 15G est 51% plus léger que ses concurrents (données constructeur) mais aussi, 50% moins épais.

Voici l’extrait du communiqué diffusé en début de semaine par Gigabyte avec les différents modèles annoncés :

Les tout nouveaux AORUS 17XAORUS 17G et AORUS 15G sont légers et compacts, mais ne font pas de compromis en matière de performances. Équipé d’un processeur Intel® Core™ i9 de 10e génération, d’un NVIDIA® RTX 2080 SUPER™, d’un affichage à 240 Hz, du standard d’affichage pour les tournois internationaux et de la technologie de refroidissement WINDFORCE Infinity exclusive à GIGABYTE, l’AORUS permet aux joueurs de profiter des meilleurs paramètres graphiques. Avec plus de 8 heures d’autonomie et un ensemble complet de ports E/S, les ordinateurs portables AORUS sont prisés par les équipes Esportives de haut niveau, comme G2 Esports. AORUS a établi de nouveaux standards pour les ordinateurs portables de jeu haut de gamme !

gigabyte