TV et Multimédia

GoPro Fusion : la caméra de réalité virtuelle 5K en test


C’est à destination des créateurs de contenus professionnels que Go Pro lance son programme pilote test de Fusion. En vous inscrivant, vous pourrez faire partie des premiers utilisateurs à découvrir la caméra GoPro Fusion dédiée à la réalité virtuelle en 5,2K. Ce nouveau modèle sera commercialisé partout dans le monde d’ici la fin de l’année 2017.

GoPro Fusion : rendez-vous cet été

La GoPro Fusion est la nouvelle caméra sphérique 5.2K qui permettra de capturer des contenus en mode réalité virtuelle pour un rendu plus immersif. Vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire au programme test, dont le lancement est planifié pour l’été prochain. Disposant de la nouvelle fonction OverCapture, cette caméra de dernière génération est également en mesure de produire des photos et vidéos classiques en qualité HD grâce aux angles de capture sphériques.

« Notre caméra Fusion permet de filmer chaque angle simultanément, comme si l’on disposait de six caméras GoPro assemblées les unes aux autres », explique le fondateur et CEO de GoPro Nicholas Woodman. « Que ce soit pour filmer du contenu en réalité virtuelle ou avec une perspective fixe traditionnelle, Fusion représente le nec plus ultra de la capture sphérique d’images, avec un appareil très polyvalent ».

Il est possible, dès à présent, de visualiser le résultat en vous rendant sur The Inside Line pour visionner « Relive Reality », une vidéo 360 exclusive avec JT Holmes, Jeb Corliss, à l’occasion  d’un safari africain. La date de sortie précise et les tarifs de cette GoPro Fusion seront dévoilés ultérieurement. Le constructeur précise toutefois qu’elle sera compatible avec tous les accessoires GoPro déjà commercialisé. Afin de vous inscrirez au programme de test, vous pouvez vous rendre sur www.GoPro.com/Fusion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *