Goldorak mais aussi, Capitaine Flam et Albator en streaming sur Paramount+ !
Mine de rien, Paramount+ étoffe son catalogue assez vite, alors que nous ne donnions pas cher de sa peau face au trio composé de Prime Vidéo, Netflix et Disney+. Aussi, le nouveau service de streaming joue désormais la carte des mangas, avec plusieurs noms mythiques sur le point de débouler sur le canal en question. Ils se nomment Goldorak, Albator et Capitaine Flam et ils ont fait rêver nombre d’entre nous, dans les années 80. En outre, des anime plus récents comme One Piece vont également rejoindre la sélection.
Par ailleurs, un documentaire dédié à Goldorak Go ! sera diffusé en exclusivité sur Paramount+, le 27 août prochain. Alors que, pour leur part, les mangas cités plus haut feront leur apparition sur le service de streaming en question dès le 15 août 2023. Avec, en bonus, également Dragon Quest. Pour finir, voici le synopsis du documentaire annoncé via un communiqué officiel.
Goldorak Go ! sur Paramount+ : de quoi s’agit-il ?
Paramount+ annonce la sortie le 27 août du documentaire inédit GOLDORAK GO ! réalisé par Josselin Mahot et Victor Chevet, et produit par Galaxie. Goldorak est une figure qui a marqué des millions de Français. Il est une icône de la pop culture aujourd’hui. A travers le témoignage d’experts et de personnalités, le documentaire narre l’histoire et rend hommage à Goldorak, le robot héros du dessin animé qui a révolutionné la programmation jeunesse de la télévision des années 80 et qui a popularisé le genre, à tel point que la France est devenue 30 ans plus tard le 2nd marché mondial du manga après le japon.
Raconter Goldorak c’est donc raconter une folle aventure, c’est rendre ses lettres de noblesse à une série pourtant décriée et moquée pendant une décennie, c’est célébrer un pays qui nous fascine, c’est se replonger dans la télé des années 80, c’est essayer de comprendre comment un robot monstrueusement fort est devenu une icône de la pop culture française. Un personnage que même les plus jeunes connaissent.
Tout en étant très pop et moderne dans sa réalisation, il parlera à toutes les générations : des baby-boomers aux jeunes nourris de mangas et jeux vidéo.
Article publié le 21/07/2023 à 6h50