Jeux Vidéo

Google Stadia : infos en approche, pour la console dédiée au streaming


Vous le savez probablement, le géant américain régnant sans partage sur le monde des moteurs de recherche s’apprête à lancer sa console de jeu.
Google Stadia -c’est le nom de la bête- se présente comme un hardware dédié au streaming. Une machine presque deux fois plus puissante que la Xbox One X, par exemple.

Google Stadia : sans maîtrise, la puissance n’est rien

Avec ses 10,7 téraflops (à comparer aux 6 Téraflops de la Xbox One X et aux 4,2 téraflops de la Playstation 4 Pro), la Google Stadia avance des arguments de puissance intrinsèque assez convaincants. Pour qui est sensible à ce type de données. Reste, que, sans l’ombre d’une expérience dans le domaine vidéoludique, Google devra frapper fort dans d’autres domaines que celui-ci, pour espérer se payer une part importante du gâteau. D’autant que, derrière, déboulent les nouvelles Sony PS5 et Xbox One Anaconda, deux hardwares qui devraient afficher une puissance brute supérieure…

Alors, pour tenter de convaincre les gamers, Google Stadia leur donne rendez-vous le mois prochain. En effet, seront révélés publiquement en juin, le prix, des informations relatives au lancement de la console streaming (une date de sortie précise ?) ainsi qu’une présentation des jeux qui accompagneront cette machine. Attendons, donc, que ces révélations soient officielles pour émettre un jugement plus précis. Sachant que, de leur côté, Sony et Microsoft vont s’associer pour contrer cette offre streaming sur la prochaine génération de consoles.