gran turismo 7 Sony PS5

Gran Turismo 7 : les Gran Turismo World Series sont de retour !


Avis aux férus de jeux de simulation et de course auto ! Gran Turismo 7 donne le coup d’envoi de sa compétition internationale, Les Gran Turismo World Series. Pour cette édition 2022, les hostilités ont déjà été lancées le vendredi 27 mai et ce samedi 28 mai dernier.

L’évènement s’étale sur toute l’année avec une grande finale prévue en novembre 2022. Si vous avez une PS4 avec Gran Turismo 7 et que vous avez l’âme d’un compétiteur, cet article est pour vous. Place aux détails !

Les Gran Turismo World Series : une compétition en ligne, puis IRL

Cette compétition internationale organisée par PlayStation réunira tous les fans de la licence GT, après deux ans d’inactivité. Pour vous inscrire, vous devez avoir Gran Turismo 7 installé dans votre PS4 ou PS5.

Ensuite, rendez-vous dans le menu du jeu et allez dans le mode Sport. Une fois dedans, vous aurez le choix de participer soit à la Nations Cup soit à la Manufacturers Cup. Bien sûr, vérifiez bien si votre pays est éligible à la compétition ou non.

Après les épreuves de sélection de la saison 1, les meilleurs joueurs seront conviés à un évènement en direct. Ce dernier se tiendra dans le Red Bull Hangar-7 de Salzbourg, en Autriche. S’étalant sur trois jours, nous y verrons s’affronter tous les pilotes sélectionnés pendant les Nations Cup et Manufacturers Cup du mois de juin 2022.

La saison 2 et la grande finale

La sélection de la saison 1 a déjà débuté le 27 mai et le 28 mai 2022. Elle va ainsi continuer pendant tout le mois de juin. Il est encore le moment de vous y inscrire, ne soyez pas en retard !

Une deuxième saison sera disponible pour le mois d’août et septembre 2022. Puis, nous reprendrons avec les évènements en direct où se déroulera le deuxième et troisième round des GT World Series. Les vainqueurs de chaque round vont s’affronter en novembre 2022, lors de la grande finale. Elle se déroulera de nouveau au Sporting Monte-Carlo où se sont déjà tenues les Finales mondiales de 2018 et 2019.