Grande nouvelle pour les fans de son Premium, Bang & Olufsen devient nomade !
C’est par l’intermédiaire de son nouveau partenaire, ADER ERROR, que Bang & Olufsen, spécialiste du son de qualité PREMIUM, passe à l’univers nomade. En effet, une édition limitée de l’enceinte Beosound A1 arrive dans une couleur originale Z-Blue, du plus bel effet. Munie d’une housse et d’une bandoulière, l’intéressée peut, ainsi, être transportée en toute sécurité. Idéal pour les soirées estivales improvisées chez ses amis ou ses voisins…
Bang & Olufsen x ADER ERROR : votre partenaire de soirées estivales
Concrètement, cette dernière est munie d’un mid woofer conique de 3,5 pouces en aluminium, équipé d’un puissant système magnétique en néodyme ; un tweeter à dôme soie de ¾ de pouce ; et un filtrage DSP avancé, alimenté par une paire d’amplificateurs de classe D de 30 watts. Le tout accordé, comme toujours, à l’oreille, par les célèbres tonmeisters de Bang & Olufsen à Struer, au Danemark.
Elle offre par ailleurs un son à 360° et jusqu’à 18 heures d’autonomie, selon le fabricant. Font aussi partie de ses atouts, une étanchéité à l’eau et à la poussière (IP67) ainsi qu’un réseau de trois microphones.
« La collaboration prend sa source dans la rencontre entre deux marques, qui partagent de nombreuses valeurs autour de la musique et de la culture. “The Blueism”, le nom de la collection, incarne le mouvement auquel nous souhaitons inviter notre communauté, » déclare ADER ERROR, avant de poursuivre : « Nous voulions présenter quelque chose de très familier, mais d’une manière inhabituelle. Permettre aux gens de se connecter à la musique et à la mode d’une façon inédite. »
« Bang & Olufsen repousse les limites de l’audio et du divertissement à domicile depuis près d’un siècle. Mettre notre enceinte portable Beosound A1 entre les mains du collectif de design ADER ERROR exprime la manière dont notre enceinte signature est une déclaration de style – et de son », explique Andra Gavrilescu, Responsable partenariats chez Bang & Olufsen.
Sortie prévue en France le 11 avril prochain.
Article publié le 08/04/2024 à 6h38 et rédigé par Julien Barthet