GTA 6 : le premier verdict attendu sur le soft rendu par le boss de Take-Two !

Le PDG de Take-Two s’est exprimé sur Grand Theft Auto VI, le jeu vidéo le plus attendu de ces dernières années. Selon Strauss Zelnick, CEO de l’éditeur, GTA 6 « dépassera toutes les attentes des joueurs ». Malgré un report, Rockstar Games promet en effet une expérience monumentale, sans compromis. Une promesse qui alimente encore plus la hype autour du projet.
Un jeu qui dépassera toutes les attentes selon Take-Two
C’est peu dire que GTA 6 est le jeu le plus attendu de la décennie. Sa première bande-annonce a explosé tous les records avec plus de 100 millions de vues en 24 h. Chaque image a été décortiquée par les fans à la recherche du moindre indice. Et ce n’est pas un hasard : selon Take-Two, il s’agit de « la propriété de divertissement la plus attendue de tous les temps ».
GTA IV, le Remastered pour Noël, avant la sortie de GTA VI ?
L’ampleur du projet est inédite dans l’histoire du jeu vidéo. En développement depuis 2020, GTA VI mobilise des équipes colossales et un budget estimé à plus d’un milliard de dollars. À titre de comparaison, GTA V avait nécessité environ 265 millions. Ici, Rockstar vise clairement une nouvelle révolution vidéoludique.
Strauss Zelnick, interrogé par VGC et IGN, résume ainsi l’ambition : « La complexité et l’ambition de Grand Theft Auto VI surpassent tout ce que Rockstar a réalisé jusqu’à présent. Le studio est prêt à livrer une expérience stupéfiante qui dépassera les attentes des joueurs. ». Une déclaration forte, accompagnée de la volonté de laisser Rockstar réaliser sa vision sans « aucune limitation ».
GTA 6 encore reporté ?
Initialement attendu pour l’automne 2025, GTA 6 a officiellement été repoussé au 26 mai 2026. Strauss Zelnick a justifié ce délai par la nécessité de « polir davantage le jeu » et de « permettre à Rockstar de réaliser pleinement sa vision créative ». Un mal pour un bien selon lui : « Mieux vaut retarder que de sortir un jeu inachevé. ». Et on comprend quand on a vu la sortie de Cyberpunk 2077.
Il faut dire que le projet a déjà traversé plusieurs tempêtes. De la fuite monumentale de 2022 aux longues périodes sans communication, l’attente a été longue et parfois frustrante. La première bande-annonce n’a été dévoilée qu’en décembre 2023.
Quant à un nouveau report, Zelnick se veut rassurant : « Historiquement, quand nous fixons une date, nous la tenons. ». Si tout se passe comme prévu, GTA VI décollera donc bien en mai 2026. Mais dans l’industrie du jeu vidéo, rien n’est jamais vraiment gravé dans le marbre…
Watch Grand Theft Auto VI Trailer 2 Now
Explore Vice City and beyond at https://t.co/XPwC8URCQ4 pic.twitter.com/6HKtk5K2b5
— Rockstar Games (@RockstarGames) May 6, 2025
Article publié le 18/05/2025 à 5h31
Commentaires
Laisser un commentaire