GTA 6 : un décor moderne serait une erreur de la part de Rockstar ?
GTA 6 fait sûrement partie des jeux les plus attendus depuis très longtemps. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses, dont une évoque le décor qui ne ferait pas l’unanimité.
Les rumeurs sur un contexte moderne pour GTA 6
La série Gran Theft Auto (GTA) est bien connue pour se situer dans une ère spécifique des États-Unis. Cette facette du jeu contribue d’ailleurs à son succès. Un décor et une ambiance bien définis à chaque opus sont dans les gènes des GTA.
Les rumeurs initiales du GTA 6 évoquaient les années 1970 ou 1980. Rockstar Games n’a jamais affirmé ou nié la véracité de ces propos. Le contenu du sixième opus se base d’ailleurs sur des spéculations de la communauté et des fuites non vérifiées. La première fois que le bruit sur un décor moderne a commencé en 2021.
En quoi cela serait-ce une erreur ?
Avec les nombreuses rumeurs entourant GTA 6 et le silence de Rockstar, il est presque impossible d’affirmer la mise en place d’un décor moderne pour le jeu. Cela serait toutefois une grosse erreur de la part du studio selon les analystes.
Rappelons d’abord que GTA 4 se situe déjà dans les années 2000. Bien que les villes et les décors évoluent, le changement n’est pas assez flagrant. De son côté, GTA 5 se déroule exactement en 2013, date de sa sortie. Le jeu a été ensuite porté de génération en génération depuis la PlayStation 3 jusqu’à la PlayStation 5.
L’environnement moderne existe donc depuis presque une décennie. GTA Online a même essayé d’ajouter des contenus futuristes pour rafraichir le gameplay et les sensations. Pour casser cette répétition, il faudrait un tout nouveau décor et un tout nouveau contexte. Une toute nouvelle histoire ainsi qu’un gameplay encore plus poussé serviraient également à marquer l’écart avec GTA 5.
Les informations sur GTA 6 restent incertaines tant que Rockstar se mure dans son silence. Nous ne savons même pas si le jeu est réellement en développement ou non. Ce qui est sûr, c’est que nous attendons un grand changement pour le prochain titre.