harman x renault Voiture connectée et électrique

Harman (Samsung) libère les watts dans la nouvelle Renault Scenic E-Tech électrique


La marque Harman, qui fait partie intégrante de la galaxie Samsung, renouvelle son partenariat avec le Français Renault. Un accord qui permettra au nouveau Scenic E-Tech électrique de jouir d’un son de qualité supérieure.

Harman x Renault x Jean-Michel Jarre

« Ce partenariat a permis de créer des expériences inoubliables pour les conducteurs de Renault partout dans le monde en alliant la clarté et la vibration audio d’Harman Kardon au style original de Renault, tout en bénéficiant de la signature sonore de l’artiste et producteur Jean-Michel Jarre », a déclaré Greg Sikora, Senior Director, Global Acoustic Systems Engineering chez HARMAN. « Nos 70 ans d’expérience dans l’ingénierie audio et la conception acoustique nous permettent d’aller au-delà d’un simple copier-coller musical. Au contraire, notre ambition est de transmettre toutes les nuances sonores grâce au système audio Harman Kardon. A cet effet, la collaboration de Renault avec Jean-Michel Jarre, avec qui nous avons développé le réglage audio du Scenic E-Tech électrique, nous a été très précieuse. »

Concrètement, à l’intérieur de l’habitacle du Scenic E-Tech, les passagers profiteront de cinq univers audio conçus par l’artiste Jean-Michel Jarre, détaillés ci-dessous :

  • Studio – une reproduction précise, claire et détaillée, fidèle aux intentions de l’artiste, mais tout aussi passionnante et dynamique.  
  • Concert – l’effet d’une grande scène stéréo créée pour l’auditeur, avec un enveloppement reproduisant l’ambiance d’une salle de concert.
  • Podcast – propose un réglage qui met l’accent sur la reproduction de la voix pour permettre à l’auditeur de se plonger sans effort dans son podcast ou son livre audio préféré.
  • Immersion – pour avoir le sentiment d’être entouré par les instruments et au cœur de la musique, donnant à l’auditeur une nouvelle dimension du son. 
  • Club – une extension prononcée et intense des basses fréquences avec un son fort, large et contrasté.

Article publié le 17/03/2024 à 6h30